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Consulter le calendrier de transport

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Vous devez satisfaire à certaines conditions pour pouvoir consulter le calendrier de transport. Voir Calendrier de transport (Introduction).

Vous trouverez le Calendrier de transport via Travailleurs.

Dès que vous utilisez le calendrier de transport pour un dossier, un groupe ou un travailleur, les données via TravailleursCalendrier mensuel – onglet Détail ne sont plus modifiables.
Les raccourcis ne sont plus d’application.
Vous pouvez vérifier les montants et les indemnités qui ont été introduits dans le calendrier de transport dans les onglets montants uniques et heures supplémentaires. Vous ne pouvez pas modifier ou supprimer ces données.

Important !
Vous pouvez encore comptabiliser des données supplémentaires sur le calendrier mensuel, mais ces données ne se propagent pas dans le calendrier de transport et donc pas non plus dans la feuille de prestations, le traitement des salaires,… . Si vous enregistrez des données supplémentaires sur le calendrier mensuel, le système vous demande d’enregistrer à nouveau le calendrier de transport. Lors de cette action, les données supplémentaires du calendrier mensuel ne sont pas reprises dans le calendrier de transport !

Important :

Vous devez consulter les données calendrier d’un travailleur à temps plein qui travaille dans le secteur du transport via TravailleursCalendrier de transport.
Vous devez consulter les données calendrier d’un travailleur à temps partiel qui travaille dans le secteur du transport via TravailleursCalendrier mensuel.

 

L’écran du calendrier de transport se compose de deux parties.

1.le calendrier

2.les onglets

 

Calendrier de transport

Le calendrier de transport détaillé se trouve dans la partie supérieure de cet écran.


Si une ligne du calendrier de transport est incomplète ou contient une erreur, une icône s’affiche dans la première colonne.

Passez votre souris sur l’icône pour lire la notification ou l’avertissement.

Le calendrier de transport affiche une notification si les données sont incomplètes ou erronées.
Cette notification est bloquante. Cela signifie que la notification doit d’abord être résolue avant que vous puissiez poursuivre votre travail ou transférer les données à SD Worx.

Exemple :

La somme du nombre d’heures par jour ne peut pas être supérieure à 24 !

Le calendrier de transport donne un avertissement si les données enregistrées ne correspondent pas aux données attendues. C’est un avertissement, car l’enregistrement n’est pas forcément erroné.
L’avertissement n’est pas bloquant. Cela signifie que vous pouvez continuer à travailler dans le progiciel Payroll et que vous pouvez également transférer des données à SD Worx.

Exemple :

Aucune prestation trouvée !

Prestations enregistrées en dehors du schéma de travail !

Garantie salariale insuffisante !

Jour

Le calendrier est visible pour tous les jours du mois sélectionné où le travailleur est en service.

L

Numéro de ligne.
Chaque ligne contient une prestation. Comme il peut y avoir plusieurs prestations sur une journée, il peut aussi y avoir plusieurs lignes par jour.
Sélectionnez la bonne prestation fournie dans la colonne Code.

Exemple :
La ligne 1 représente un temps de travail de 4 heures prestées (TT).
La ligne 2 représente un demi-jour de vacances (VAC).

Code

Sélectionnez la bonne prestation.
Exemple : travaillé, jour férié payé, vacances,…

ST

Schéma de travail.
Les heures à prester normalement par jour telles que mentionnées à l’écran Données fixes – onglet Contrat sont automatiquement préparées dans le calendrier de transport.
Vous ne pouvez pas modifier le schéma de travail.
Pour un travailleur à temps plein, il s’agit de 38, 39 ou 40 heures par semaine. Pour 39 ou 40 heures par semaine, le travailleur a droit à des jours de compensation.

T. de travail

La rubrique Temps de travail contient le temps de travail réel du jour correspondant.
Au début du mois, le schéma de travail est préparé dans la colonne Temps de travail. Il est possible d’y déroger.

Par temps de travail, on entend :

la conduite,

le chargement et le déchargement (effectués par le travailleur lui-même),
Les périodes d’attente lors du chargement/déchargement dont la durée présumée/attendue est dépassée comptent comme temps de travail.

l’entretien du véhicule,

les activités relatives à la sécurité du véhicule et du chargement,

les activités relatives aux obligations administratives (supervision du chargement et du déchargement, formalités administratives auprès de la police/douane…),

tous les autres temps de travail physique dans le cadre de la mission de travail,

... .

ΔST

Cette rubrique contient la différence en heures entre la colonne ST (Schéma de travail) et la colonne TT(Temps de travail).

T. de disponibilité

Le Temps de disponibilité comprend

les périodes pendant lesquelles le chauffeur ne doit pas rester sur place, mais doit être disponible pour l’employeur pour reprendre le trajet ou d’autres activités

les temps d’attente aux frontières

les temps d’attente découlant d’interdictions de conduire

le temps d’attente se rapportant aux faits de douane, de quarantaine ou médicaux

le temps passé sur la couchette ou dans la cabine de couchage pendant le trajet

le temps passé à bord ou à proximité du véhicule, en vue d’assurer la sécurité du véhicule et des marchandises, sans fournir de travail

le temps passé à bord ou à proximité du véhicule pour respecter les règlements sur la circulation ou assurer la sécurité routière, sans fournir de travail

le temps supplémentaire dont le chauffeur a besoin pour parcourir les distances de et vers l’endroit où se trouve le véhicule s’il n’est pas placé à l’endroit habituel

... .

 

Les temps de disponibilité sont payés à 99 % du salaire horaire.

 

Le Temps de disponibilité ne comprend pas

le temps consacré aux repas

les temps de repos prescrits par la loi

le temps dont le chauffeur peut disposer librement

le temps que le chauffeur s’octroie.

B&T < 4

Heures de bateau et de train pour un trajet simple de moins de 4 heures.

Il s’agit des heures par trajet lors de l’accompagnement du véhicule en train ou en bateau (pour moins de 4 heures).

Les heures de bateau et de train sont payées à 90 % du salaire horaire.

Exemple : La traversée de Calais à Hull dure 3 heures pour un trajet simple. Le chauffeur rentre chez lui le jour même. La rubrique B&T < 4 contient alors la valeur 6 (heures).

T de service

Temps de service = temps de travail + temps de disponibilité + bateau et train < 4.

Pour le calcul de l’indemnité, le temps de service est la somme du temps de travail, du temps de disponibilité et des heures de bateau et de train < 4 heures.
Si le temps de service sur une base mensuelle est supérieur à 260 heures, le travailleur reçoit un supplément de 50 % sur les heures qui dépassent 260 heures. Ce supplément est immédiatement imputé.

A

Indemnité de séjour A (grande indemnité de séjour).
Cette rubrique ne contient pas d’heures. Complétez la valeur 01 le cas échéant.

B

Indemnité de séjour B (petite indemnité de séjour).
Cette rubrique ne contient pas d’heures. Complétez la valeur 01 le cas échéant.

C

Indemnité de séjour C (résidence permanente).
Cette rubrique ne contient pas d’heures. Complétez la valeur 01 le cas échéant.

B&T > 4

Heures de bateau et de train pour un trajet simple de plus de 4 heures.

Il s’agit de toutes les heures de trajet à bord d’un train ou d’un bateau pour les trajets de plus de 4 heures.

Les heures de bateau et de train sont payées à 90 % du salaire horaire.

Nuit

Heures de nuit.

Le travailleur a droit à un supplément pour travail de nuit s’il preste au moins 5 heures entre 20 h et 6 h, et ce, dans les cas suivants :

le travailleur a travaillé au moins 5 nuits consécutives ou

le travailleur a travaillé la nuit au moins la moitié des jours prestés ce mois-ci ou

le travailleur travaille en équipes.

Équipe

Cette rubrique apparaît uniquement pour les dossiers qui travaillent en équipes.
Cette rubrique contient une brève description (code) de l’équipe.

C. de fr.

Cette rubrique apparaît uniquement pour les dossiers qui travaillent avec des centres de frais.
Cette rubrique contient une brève description (code) du centre de frais.


Cliquez sur le signe + dans cette colonne pour obtenir une ligne supplémentaire pour ce jour.
Utilisez cette possibilité pour comptabiliser plusieurs prestations sur un jour.

 

Onglets

Au bas de cet écran, vous trouverez les onglets

Compteurs

Paiement intermédiaire

Avantages

Synthèse

 

hmtoggle_plus1        Compteurs

hmtoggle_plus1        Paiement intermédiaire

hmtoggle_plus1        Avantages

hmtoggle_plus1        Synthèse

 

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