Vous devez satisfaire à certaines conditions pour pouvoir consulter le calendrier de transport. Voir Calendrier de transport (Introduction).
Vous trouverez le Calendrier de transport via Travailleurs.
Dès que vous utilisez le calendrier de transport pour un dossier, un groupe ou un travailleur, les données via Travailleurs – Calendrier mensuel – onglet Détail ne sont plus modifiables.
Les raccourcis ne sont plus d’application.
Vous pouvez vérifier les montants et les indemnités qui ont été introduits dans le calendrier de transport dans les onglets montants uniques et heures supplémentaires. Vous ne pouvez pas modifier ou supprimer ces données.
Important !
Vous pouvez encore comptabiliser des données supplémentaires sur le calendrier mensuel, mais ces données ne se propagent pas dans le calendrier de transport et donc pas non plus dans la feuille de prestations, le traitement des salaires,… . Si vous enregistrez des données supplémentaires sur le calendrier mensuel, le système vous demande d’enregistrer à nouveau le calendrier de transport. Lors de cette action, les données supplémentaires du calendrier mensuel ne sont pas reprises dans le calendrier de transport !
Important :
Vous devez consulter les données calendrier d’un travailleur à temps plein qui travaille dans le secteur du transport via Travailleurs – Calendrier de transport.
Vous devez consulter les données calendrier d’un travailleur à temps partiel qui travaille dans le secteur du transport via Travailleurs – Calendrier mensuel.
L’écran du calendrier de transport se compose de deux parties.
1.le calendrier
2.les onglets
Le calendrier de transport détaillé se trouve dans la partie supérieure de cet écran.
Si une ligne du calendrier de transport est incomplète ou contient une erreur, une icône s’affiche dans la première colonne. Passez votre souris sur l’icône pour lire la notification ou l’avertissement.
|
|||
Jour |
Le calendrier est visible pour tous les jours du mois sélectionné où le travailleur est en service. |
||
L |
Numéro de ligne. Exemple : |
||
Code |
Sélectionnez la bonne prestation. |
||
ST |
Schéma de travail. |
||
T. de travail |
La rubrique Temps de travail contient le temps de travail réel du jour correspondant. Par temps de travail, on entend : •la conduite, •le chargement et le déchargement (effectués par le travailleur lui-même), •l’entretien du véhicule, •les activités relatives à la sécurité du véhicule et du chargement, •les activités relatives aux obligations administratives (supervision du chargement et du déchargement, formalités administratives auprès de la police/douane…), •tous les autres temps de travail physique dans le cadre de la mission de travail, •... . |
||
ΔST |
Cette rubrique contient la différence en heures entre la colonne ST (Schéma de travail) et la colonne TT(Temps de travail). |
||
T. de disponibilité |
Le Temps de disponibilité comprend •les périodes pendant lesquelles le chauffeur ne doit pas rester sur place, mais doit être disponible pour l’employeur pour reprendre le trajet ou d’autres activités •les temps d’attente aux frontières •les temps d’attente découlant d’interdictions de conduire •le temps d’attente se rapportant aux faits de douane, de quarantaine ou médicaux •le temps passé sur la couchette ou dans la cabine de couchage pendant le trajet •le temps passé à bord ou à proximité du véhicule, en vue d’assurer la sécurité du véhicule et des marchandises, sans fournir de travail •le temps passé à bord ou à proximité du véhicule pour respecter les règlements sur la circulation ou assurer la sécurité routière, sans fournir de travail •le temps supplémentaire dont le chauffeur a besoin pour parcourir les distances de et vers l’endroit où se trouve le véhicule s’il n’est pas placé à l’endroit habituel •... .
Les temps de disponibilité sont payés à 99 % du salaire horaire.
Le Temps de disponibilité ne comprend pas •le temps consacré aux repas •les temps de repos prescrits par la loi •le temps dont le chauffeur peut disposer librement •le temps que le chauffeur s’octroie. |
||
B&T < 4 |
Heures de bateau et de train pour un trajet simple de moins de 4 heures. Il s’agit des heures par trajet lors de l’accompagnement du véhicule en train ou en bateau (pour moins de 4 heures). Les heures de bateau et de train sont payées à 90 % du salaire horaire. Exemple : La traversée de Calais à Hull dure 3 heures pour un trajet simple. Le chauffeur rentre chez lui le jour même. La rubrique B&T < 4 contient alors la valeur 6 (heures). |
||
T de service |
Temps de service = temps de travail + temps de disponibilité + bateau et train < 4. Pour le calcul de l’indemnité, le temps de service est la somme du temps de travail, du temps de disponibilité et des heures de bateau et de train < 4 heures. |
||
A |
Indemnité de séjour A (grande indemnité de séjour). |
||
B |
Indemnité de séjour B (petite indemnité de séjour). |
||
C |
Indemnité de séjour C (résidence permanente). |
||
B&T > 4 |
Heures de bateau et de train pour un trajet simple de plus de 4 heures. Il s’agit de toutes les heures de trajet à bord d’un train ou d’un bateau pour les trajets de plus de 4 heures. Les heures de bateau et de train sont payées à 90 % du salaire horaire. |
||
Nuit |
Heures de nuit. Le travailleur a droit à un supplément pour travail de nuit s’il preste au moins 5 heures entre 20 h et 6 h, et ce, dans les cas suivants : •le travailleur a travaillé au moins 5 nuits consécutives ou •le travailleur a travaillé la nuit au moins la moitié des jours prestés ce mois-ci ou •le travailleur travaille en équipes. |
||
Équipe |
Cette rubrique apparaît uniquement pour les dossiers qui travaillent en équipes. |
||
C. de fr. |
Cette rubrique apparaît uniquement pour les dossiers qui travaillent avec des centres de frais. |
||
Cliquez sur le signe + dans cette colonne pour obtenir une ligne supplémentaire pour ce jour. |
Au bas de cet écran, vous trouverez les onglets
Compteurs affiche toujours le nom du compteur, la période, le solde initial et le solde final.
Remarque |
Comme un système de travail flexible s’applique pendant la période de référence de six mois, il est possible de demander un paiement intermédiaire des heures complémentaires ou supplémentaires. En cas de paiement intermédiaire, le travailleur peut choisir : •le travailleur souhaite récupérer les heures plus tard. •le travailleur ne souhaite pas récupérer les heures plus tard.
Remarque Voir aussi : Plus d’informations sur le paiement intermédiaire. |
Vous pouvez consulter les avantages d’un travailleur dans le calendrier de transport. Consultez le calendrier mensuel pour ajouter ou modifier des avantages. |
Dans l’onglet Synthèse, vous trouverez un aperçu du nombre total d’heures et/ou de jours qui ont été introduits pour une prestation donnée ce mois-là. Cet onglet est uniquement consultatif. Pour modifier des données, faites-le en haut dans le calendrier de transport. |