Dans le secteur du transport, un régime de travail flexible s’applique pendant une période de référence de 6 mois.
Dans un régime de travail flexible, un travailleur peut travailler davantage sur une base journalière par rapport à la durée du travail contractuelle.
Les heures (complémentaires et supplémentaires) que le travailleur a prestées en trop sont consignées dans un compteur (épargne).
|
Au cours de cette période de référence, un travailleur peut souhaiter le paiement intermédiaire des heures complémentaires ou des heures supplémentaires qu’il a épargnées.
Le travailleur peut demander le paiement intermédiaire des heures complémentaires ou supplémentaires uniquement si, dans les Paramètres du Calendrier de transport (onglet Info d’exploitation), l’option Paiement des heures en cas de récupération a été choisie.
Pour l’option Paiement des heures lors des prestations, les heures ont déjà été payées et un paiement intermédiaire n’est pas possible.
En cas de paiement intermédiaire des heures complémentaires ou supplémentaires cumulées, le travailleur a le choix :
Le travailleur souhaite encore récupérer les heures plus tard
Le travailleur souhaite que les heures supplémentaires ou complémentaires cumulées soient payées, mais souhaite encore récupérer les heures plus tard. Dans le cadre du paiement intermédiaire, ces heures sont payées au salaire fixe ordinaire.
1.Allez dans le Calendrier de transport. 2.En bas de l’onglet Compteurs, vous pouvez consulter le compteur Heures à récupérer (encore à payer) des heures complémentaires ou supplémentaires cumulées encore à payer. 3.Allez dans l’onglet Paiement intermédiaire. 4.Dans la colonne Nombre d’heures, indiquez le nombre d’heures que vous souhaitez faire payer. 5.Dans la colonne À payer, sélectionnez 8472 – Paiement des heures complémentaires (100 % + encore à récupérer). 6.Cliquez sur Sauvegarder. |
Le travailleur ne souhaite plus récupérer les heures plus tard
Le travailleur souhaite que les heures supplémentaires ou complémentaires cumulées soient payées, et ne souhaite plus récupérer les heures plus tard. Dans le cadre du paiement intermédiaire, ces heures sont payées avec un supplément de 50 % en plus de la base de 100 %.
1.Allez dans le Calendrier de transport. 2.En bas de l’onglet Compteurs, vous pouvez consulter le compteur Heures à récupérer (encore à payer) des heures complémentaires ou supplémentaires cumulées encore à payer. 3.Allez dans l’onglet Paiement intermédiaire. 4.Dans la colonne Nombre d’heures, indiquez le nombre d’heures que vous souhaitez faire payer. 5.Dans la colonne À payer, sélectionnez 7578 – Paiement des heures complémentaires (150 % + ne pas récupérer). 6.Cliquez sur Sauvegarder.
Remarque |