Feedback
ella
La prolongation de la prime à l'innovation est un fait
Nouvelles en vrac
Publié le 26/07/2017

Contexte

 

Depuis 2006, les employeurs disposent d'un instrument de rémunération avantageux : la prime à l'innovation.

 

Cette prime a pour objectif d'encourager les travailleurs à lancer des propositions innovantes.

 

La prime à l'innovation doit son attrait au fait qu'elle peut sous certaines conditions être exonérée de cotisations sociales et de précompte professionnel. Par ailleurs, cette prime n'est pas imputée sur la norme salariale.

 

Introduite à titre expérimental, cette mesure devait initialement se limiter à l'année 2006. Elle a dans l'intervalle déjà été prolongée à plusieurs reprises.

 

Entrée en vigueur

 

Pour la période 2017-2018, les employeurs pourront bénéficier à nouveau de cet instrument avantageux pour rémunérer leurs travailleurs pour la proposition d'idées innovantes.

 

La prolongation de cette mesure prend en effet déjà cours à partir du 1er janvier 2017.

 

Cette mesure a été prévue dans un projet de loi portant dispositions diverses en matière sociale. Le projet a été approuvé la semaine dernière par la Chambre mais doit encore être publié au Moniteur belge.

Source:
Projet de loi portant dispositions diverses en matière sociale, doc 54/2592, www.lachambre.be

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.