Feedback
ella
Nouvelles aides à l'embauche pour les entreprises bruxelloises à partir de mai 2019
Du moniteur du 08/02/2019
Publié le 15/02/2019

1. Pour certaines zones d'aide

 

Les entreprises bruxelloises recevront bientôt de nouvelles subventions lorsqu'elles embauchent des travailleurs bruxellois.

 

Elles doivent pour ce faire satisfaire aux conditions suivantes :

 

  • l'unité d'établissement de l'entreprise et le domicile du travailleur doivent être situés dans une Zone d’Économie Urbaine Stimulée ;
  • le travailleur doit être domicilié dans la zone d'aide depuis au moins 6 mois.

 

La législation fournit une liste exhaustive des zones d'aide concernées. Il s'agit de certaines rues des communes d'Anderlecht, Bruxelles, Forest et Molenbeek-Saint-Jean où le taux de chômage est élevé.

 

2. Emploi à temps plein pour au moins 2 ans

 

Le travailleur doit être occupé auprès de l'employeur avec un contrat de travail à temps plein, conclu pour une durée indéterminée ou pour une durée déterminée d'au moins 2 ans.

 

L'employeur doit garder le travailleur en service pendant au moins 2 ans.

 

Si le travailleur n'est plus occupé à temps plein, l'employeur doit en avertir le Service Bruxelles Économie et Emploi (BEE). La prime sera alors réduite au prorata en fonction de la nouvelle durée du travail.

 

3. Aide en deux tranches

 

La subvention s'élève à 3 000 EUR pour la première année d'emploi et à 6 000 EUR pour la deuxième année.

 

L'employeur perçoit la subvention :

 

  • une seule fois par travailleur ;
  • pour maximum 3 embauches par année civile.

 

4. Demande

 

L'employeur introduit sa demande par le biais d'un formulaire qui sera mis à disposition sur le site Internet de BEE. La demande doit être introduite dans les 2 mois de la signature du contrat de travail.

 

5. Entrée en vigueur

 

La nouvelle réglementation entrera en vigueur le 15 mai 2019.

 

Qu'est-ce que cela signifie pour l'employeur?

Les entreprises disposant d'une unité d'établissement dans ces zones d'aide bruxelloises spécifiques pourront bientôt bénéficier de subventions lorsqu'elles embauchent des travailleurs domiciliés depuis au moins 6 mois dans ces zones.

Source:
Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 31 janvier 2019 relatif à l'aide au recrutement dans les Zones d'Économie Urbaine Stimulée
Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 11 octobre 2018 déterminant les zones d'économie urbaine stimulée

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.