Feedback
ella
Offre de formations plus large pour la formation du personnel des entreprises bruxelloises de titres-services.
Du moniteur du 04/04/2017
Publié le 07/04/2017

Les entreprises bruxelloises de titres-services ont droit à un budget formation avec lequel elles peuvent faire suivre des formations agréées par leurs travailleurs. Elles disposent d'un budget formation distinct pour les chômeurs complets indemnisés et les bénéficiaires d'un revenu d'intégration qu'elles ont engagés.

 

De tels systèmes de subventions existent depuis un certain temps déjà, mais ils ont été régionalisés avec la 6e réforme de l'État. Les textes fédéraux ont été adaptés par les différentes régions, y compris la Région Bruxelles-Capitale.

 

À Bruxelles, la formation agréée devait jusqu'à présent être liée aux tâches qu'exerce le travailleur titres-services. Cette règle est à présent assouplie. Entrent également en considération à présent : les formations qui poursuivent un objectif de spécialisation ou de mobilité professionnelle du travailleur titres-services au sein du secteur des titres-services ou au sein de tout autre secteur.

 

Pour bénéficier de la subvention, l'entreprise doit travailler en deux étapes :

  • avant le début de formation, introduire une demande d'approbation de la formation, et
  • une demande de remboursement des frais de formation.

 

Pour ces demandes, on exige désormais des informations complémentaires de la part de l'entreprise de titres-services concernée.

 

Une condition supplémentaire est également posée : L'entreprise de titres-services ne peut obtenir le remboursement des frais de formation qu'à condition d'avoir rentré au moins 2000 titres-services auprès de l'entreprise émettrice compétente en Région Bruxelles-Capitale au cours de l'année calendrier qui précède le calcul de son budget.

 

Le nouvel arrêté entre en vigueur le 1er janvier 2007, sauf la disposition relative à l'introduction des 2000 titres-services qui étaient déjà entrée en vigueur le 1er janvier 2016.

 

Vous trouverez plus informations sur cette matière sur http://werk-economie-emploi.brussels/fr_FR/fonds-formations-titres-services.

Qu'est-ce que cela signifie pour l'employeur?

Les entreprises bruxelloises de titres-services bénéficient désormais d'une offre de formations plus large pour leur personnel. Mais une condition supplémentaire a été posée pour obtenir la subvention : elles doivent avoir rentré au moins 2000 titres-services au cours de l'année calendrier précédente.

Source:
Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale du 23/03/2017 modifiant l'arrêté royal du 7 juin 2007 concernant le fonds de formation titres-services

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.