Feedback
ella
Des stimulants financiers pour les formations en alternance en Wallonie
Du moniteur du 02/08/2016
Publié le 04/08/2016

Depuis une dizaine d’années, des stimulants financiers sont versés aux employeurs et aux jeunes qui concluent un contrat de travail ou de formation dans le cadre du système de formation en alternance.

 

La formation en alternance désigne une formation professionnelle qui combine une formation pratique en milieu de travail avec une formation auprès d'un opérateur de formation en alternance où des matières générales et des matières professionnelles sont enseignées.

 

Dans ce cadre, tant les employeurs que les jeunes peuvent recevoir un bonus annuel (respectivement un bonus de stage et de démarrage) pour maximum trois années de formation. Au terme des deux premières années de formation, ils reçoivent tous deux un montant de 500 EUR, qui s’élève même jusqu’à 700 EUR au terme de la troisième année de formation.

 

Avant la régionalisation de cette matière, les bonus étaient versés par l'Onem. L’IFAPME (Institut Wallon de Formation en Alternance des Indépendants et Petites et Moyennes Entreprises) assume à présent cette tâche en Région wallonne. Cela signifie que les demandes de bonus doivent également être introduites auprès de l’IFAPME.

 

Pour le reste, les conditions d’octroi et les procédures sont restées inchangées.

 

Le nouveau décret est entré en vigueur le 1er janvier 2016.

 

Quelles sont les conséquences pour le secteur public ?

Les employeurs du secteur public entrent également en ligne de compte pour le bonus.

Source:
Décret wallon du 20/07/2016 modifiant la législation relative au bonus de stage et de démarrage

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.