Feedback
ella
Dispense de versement du précompte professionnel zones d’aide : la Flandre étend la zone d’aide
Du moniteur du 18/04/2017
Publié le 19/04/2017

Les employeurs qui procèdent à des investissements dans une zone d’aide prédéfinie par la région en vue de la création d’emplois, peuvent être temporairement dispensés de verser 25 % du précompte professionnel (PP) au Trésor. Le PP se rapporte à la rémunération des nouveaux emplois créés.

 

Seule la Région flamande a déjà délimité des zones d’aide autour des villes de Genk et de Turnhout.

 

Extension de la zone d’aide flamande

Les sites industriels dans un rayon de 40 km autour de Ford Genk et du site de Philips à Turnhout appartiennent aux zones actuelles. Celles-ci continuent d’exister, mais sont étendues aux incubateurs, centres d’entreprises et projets brownfield qui sont également situés dans le même périmètre.

 

Les sites industriels, incubateurs, centres d’entreprises et projets brownfield inclus dans ce rayon sont énumérés en annexe à l'arrêté.

 

Conseil de recherche !

Afin de se forger une idée correcte de la délimitation de ces zones d’aide, on peut consulter l’application web Geopunt (http://www.geopunt.be/) développée par la Région flamande. Cette application permet de chercher tant sur la base d'une adresse spécifique que sur la base d'un numéro de parcelle si une parcelle ou adresse déterminée est effectivement localisée dans la zone d'aide.

 

Nouveau formulaire

Avant le début de l'investissement, l'employeur doit remettre un formulaire établi par le Roi au SPF Finances. Ce formulaire sera adapté, mais il ne subira aucune modification importante sur le plan du contenu. Les adresses et adresses e-mail auxquelles l’employeur doit envoyer le formulaire seront modifiées. Le formulaire sera ainsi adapté à la restructuration interne des services fiscaux.

 

Entrée en vigueur

L’extension s’applique aux investissements débutant après le 18 avril 2017, à savoir la date de publication au Moniteur.

 

Qu'est-ce que cela signifie pour le secteur public?

Cette mesure ne concerne que les employeurs qui relèvent de la loi sur les CCT. La plupart des employeurs du secteur public sont donc exclus.

Attention : certains employeurs de droit public relèvent cependant du champ d’application de la loi sur les CCT, comme les sociétés de transport public, les institutions publiques de crédit, les sociétés de logement social, le VITO,…  

Source:
Arrêté royal du 9 avril 2017 portant adaptation de l’arrêté royal du 28 avril 2015 portant exécution, en ce qui concerne la Région Flamande, de l'article 16 de la loi du 15 mai 2014 portant exécution du pacte de compétitivité, d’emploi et de relance et établissant le formulaire visé à l'article 2758, § 5, du Code des impôts sur les revenus 1992, p. 51412.

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.