Feedback
ella
Horaires à temps partiel et modification du règlement de travail : la date limite approche !
Nouvelles en vrac
Publié le 07/03/2018

La loi sur le travail faisable et maniable (TFM) a subi un changement majeur en ce qui concerne l'inclusion obligatoire des horaires à temps partiel dans le règlement de travail.

 

L'impact est plus marqué pour les travailleurs à temps partiel qui prestent des horaires variables : Depuis le 1er octobre 2017, les différents horaires possibles ne doivent plus obligatoirement être mentionnés dans le règlement de travail. À la place, le règlement de travail doit néanmoins :

 

  • prévoir une période dans laquelle des prestations peuvent être fournies,

  • mentionner la limite journalière minimale et maximale,

  • mentionner une limite hebdomadaire minimale et maximale si le régime de travail à temps partiel est aussi variable,

  • mentionner la méthode et le délai de notification de leurs horaires de travail aux travailleurs à temps partiel.

 

Si vous employiez déjà des travailleurs à temps partiel avec un horaire variable avant le 1er octobre 2017, vous disposez d'un délai supplémentaire : votre règlement de travail doit être modifié pour le 1er avril 2018 au plus tard et mentionner les éléments précités.

 

La période transitoire touche donc à sa fin. Dans la mesure où la modification d'un règlement de travail requiert en principe au moins 15 jours : il est grand temps de prendre les choses en main !

 

Pour rappel : Vous pouvez également ne pas mentionner vos horaires fixes à temps partiel dans votre règlement de travail, à condition qu'ils restent dans les limites des horaires à temps plein.

Source:
art. 65-66 de la loi du 5 mars 2017 concernant le travail faisable et maniable

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.