Feedback
ella
À partir du 26 mai 2022, les autorités belges adaptent la contribution financière qu’un étranger doit payer pour un permis de séjour. 
 
Son montant diffère en fonction du profil de l’étranger et couvre les frais administratifs liés au traitement de la demande. Le montant augmente ou diminue selon les cas.
 
Vous trouverez ci-dessous les nouveaux tarifs pour quelques catégories d’étrangers :
 
  • 126 EUR (auparavant 366 EUR) pour la migration professionnelle, par exemple pour l’obtention d’un permis unique pour un travailleur hautement qualifié ;
  • 208 EUR (auparavant 209 EUR) pour les étudiants ;
  • 181 EUR (auparavant 209 EUR) pour les regroupements familiaux ;
  • 168 EUR (auparavant 63 EUR) pour les résidents de longue durée. Les membres de leur famille paient désormais 181 EUR.
 
Pour certaines catégories, le permis de séjour reste gratuit. C'est notamment le cas pour les ressortissants de l'UE et les membres de leur famille, les demandeurs d'asile et les étrangers âgés de moins de 18 ans.
 
Les nouveaux montants s'appliquent aux demandes introduites à partir du 28 mai 2022. Les montants sont indexés annuellement au 1er janvier.
 
Voir ici tous les détails sur les nouveaux montants.
Source:

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.