Feedback
ella
Chômage temporaire dans l'industrie de la viande
Nouvelles en vrac
Publié le 16/03/2018

Crise dans l'industrie de la viande !

Après un contrôle par l'AFSCA (Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire), l'entreprise de viande VEVIBA SA de Bastenaken a perdu sa reconnaissance.
Toutes les activités sont arrêtées depuis le 7 mars 2018.

Chômage temporaire pour des raisons de force majeure

Le chômage temporaire pour des raisons de force majeure peut être invoqué dans le cas d'un événement soudain et imprévu, indépendant de la volonté de l'employeur et du travailleur, qui rend temporairement et entièrement impossible l'exécution du contrat.

Pour les travailleurs qui étaient employés sur le site de l'entreprise VEVIBA, aucun chômage temporaire pour des raisons de force majeure ne peut être demandé. En effet, il n'est pas satisfait aux conditions susmentionnées.

Pour les travailleurs d'entreprises externes qui, en raison de l'arrêt de l'activité de VEVIBA, sont dans l'impossibilité d'exercer leur propre travail, le chômage temporaire pour des raisons de force majeure peut être demandé.
Il s'agit ici par exemple du transport de viande.

Cela s'applique aussi bien aux ouvriers qu'aux employés.

Chômage temporaire pour raisons économiques

Le chômage temporaire pour raisons économiques nécessite un manque temporaire de travail pour des raisons économiques. 

Les travailleurs qui étaient employés sur le site de l'entreprise VEVIBA ne satisfont pas à cette condition. Aucun chômage temporaire pour raisons économiques ne peut être demandé pour eux. 

Le chômage temporaire pour raisons économiques peut être attribué aux travailleurs d'autres entreprises, qui poursuivent leurs activités mais qui connaissent maintenant une diminution de la clientèle en raison de la méfiance du public pour la chaîne alimentaire.

Cela s'applique aussi bien aux ouvriers qu'aux employés.
Pour les employés, le chômage temporaire pour raisons économiques est uniquement possible s'il s'agit d'une entreprise en difficultés.

Procédure

Le directeur du bureau de chômage compétent évaluera au cas par cas s'il est satisfait aux conditions pour l'attribution du chômage temporaire pour un cas de force majeure ou des raisons économiques.

Qu'est-ce que cela signifie pour l'employeur?

L'employeur touché par la crise de la viande peut demander, sous certaines conditions, le chômage temporaire pour des raisons de force majeure ou pour des raisons économiques à l'ONEM.

Source:
http://www.rva.be/nl/nieuws/tijdelijke-werkloosheid-wegens-overmacht-wegens-economische-oorzaken-ingevolge-de-intrekking-van-de-erkenning-voor-de-onderneming-veviba-bastenaken-om-sommige-activiteiten-te-verrichten

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.