Feedback
ella
Nouvelle politique en matière de migration professionnelle économique en Flandre à partir de 2019
Du moniteur du 21/12/2018
Publié le 21/12/2018

L'arrêté annoncé sur la nouvelle migration professionnelle économique en Flandre a été publié.

 

La Région flamande modifie certaines conditions et possibilités pour permettre aux non-ressortissants de l'UE de travailler en Flandre. Les autres Régions ne suivent pas pour le moment. La nouvelle politique flamande entrera en vigueur le 1er janvier 2019.

 

Voici les principaux changements.

 

1. Les profils hautement qualifiés restent la catégorie la plus importante

 

Les profils hautement qualifiés continueront à bénéficier d'un régime de faveur pour l'obtention d'un permis unique. Les règles sont parfois même assouplies. Par exemple, le permis unique peut leur être accordé pour trois ans. Les profils hautement qualifiés peuvent avoir accès au marché de l'emploi pour une durée indéterminée après avoir travaillé quatre ans.

 

Vous trouverez ci-dessous les nouveaux plafonds salariaux annuels que les profils hautement qualifiés doivent respecter pour obtenir un permis unique :

  • profils hautement qualifiés (niveau de qualification minimum de 5) et chercheurs : 41.868 EUR
  • profils hautement qualifiés de moins de 30 ans et infirmiers : 33.495 EUR
  • dirigeants : 66.989 EUR
  • carte bleue : 50.242 EUR

 

Comme par le passé, les plafonds salariaux annuels sont indexés et communiqués chaque année par les autorités flamandes. Ils diffèrent légèrement des plafonds salariaux des autres Régions.

 

2. Travailleurs moyennement qualifiés et métiers en pénurie

 

Outre le besoin en personnel hautement qualifié, il existe également un besoin en profils techniques spécifiques pour certains métiers en pénurie en Flandre. Début 2019, les autorités flamandes publieront sur leur site une liste dynamique des métiers en pénurie. Pour ces fonctions, les étrangers moyennement qualifiés pourront accéder relativement aisément au marché de l'emploi, sans examen préalable du marché de l'emploi.

Source:
Arrêté flamand du 7 décembre 2018 portant exécution de la loi du 30 avril 1999 relative à l'occupation des travailleurs étrangers, p. 101748.

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.