Feedback
ella
Création de Fedris, l'agence fédérale des risques professionnels
Les bruits de couloir 10/08/2016
Publié le 10/08/2016

Un projet de loi vise à créer Fedris, l'Agence fédérale des risques professionnels, suite à la fusion du Fonds des accidents du travail (FAT) et du Fonds des maladies professionnelles (FMP). Le FMP sera intégré dans le FAT. La fusion est prévue pour le 1er janvier 2017.

 

Cette fusion assurera une meilleure efficacité et de meilleurs services aux assurés sociaux et aux autres parties concernées.

 

Le projet de loi règle également la gestion journalière et la gestion paritaire. Concernant la gestion paritaire, trois comités de gestion coexisteront afin que la spécificité de chacun des régimes soit conservée :

  • un spécifique à la matière des maladies professionnelles ;
  • un spécifique à la matière des accidents du travail ;
  • un comité général chargé des compétences résiduaires.

Le projet de loi est actuellement soumis à la sanction royale.


Attention!

Ce commentaire est basé sur des projets de textes. Des amendements sont donc toujours possibles, ce qui peut encore modifier la réglementation telle que décrite ici. Le présent commentaire est donc valable sous réserve de publication au Moniteur belge.
Source:
Projet de loi relatif à la fusion du Fonds des accidents du travail et du Fonds des maladies professionnelles.

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.