Feedback
ella
Pas de fiche ni de précompte professionnel pour les avantages octroyés par les sociétés étrangères d'un groupe
Nouvelles en vrac
Publié le 24/12/2018

La modification de la législation que nous annoncions dans notre Bulletin d'information du 20 novembre, visant à rendre obligatoire la mention des avantages octroyés par les sociétés étrangères d'un groupe sur la fiche fiscale relative à l'année de revenus 2018, n'aura finalement pas lieu. Il en va de même de l'assujettissement de ces avantages au précompte professionnel à partir de 2019. La loi n'a en effet pas été votée (à temps) à cause de la chute du gouvernement.

 

Attention !

Les options sur actions octroyées par une société étrangère devaient déjà obligatoirement être mentionnées sur la fiche fiscale. Cela ne change pas. Ces options doivent toujours être mentionnées sur la fiche fiscale. Par ailleurs, rien ne change lorsque la société belge intervient activement, en tant que mandataire ou intermédiaire, dans l'octroi de la rémunération ou de l'avantage. Dans de tels cas, il existe en effet déjà une obligation de retenue du précompte professionnel.

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.