Feedback
ella
Une première loi fourre-tout publiée
Du moniteur du 20/12/2016
Publié le 21/12/2016

La fin de l’année voit traditionnellement la publication de quelques lois « fourre-tout » au Moniteur belge, et il n'en ira pas autrement cette année. La première d'entre elles vient d'être publiée. Elle comporte quelques mesures fiscales qui nous intéressent :

 

  1. Exonération fiscale rémunération flexi-jobs:
    Désormais, seules les rémunérations sur lesquelles la cotisation sociale spéciale de 25% est due (Flexi-salaire et Flexi-pécule de vacances) sont exonérées d'impôt. Nous abordons cette mesure dans une autre lettre d’information ce jour même.

  2. Réduction AIP pour entreprises de travail adapté 
    La réduction AIP pour entreprises de travail adapté est rétablie avec effet rétroactif à partir du 1er avril 2016. La mesure a déjà été abordée dans une lettre d’information du 11 octobre 2016.

  3. Disposition « filet de sécurité » pour les non-résidents
    La portée de la disposition « filet de sécurité » existante est restreinte avec effet rétroactif à partir du 1er juillet 2016. Une nouveauté importante est que, dorénavant, seuls sont visés les paiements à des prestataires de services qui se trouvent directement ou indirectement dans des liens quelconques d'interdépendance avec les entrepreneurs belges.  
    Nous avons déjà évoqué cette mesure dans une lettre d’information du 5 décembre 2016.

Source:
Loi du 18 décembre 2016 organisant la reconnaissance et l'encadrement du crowdfunding et portant des dispositions diverses en matière de finances, M.B. 20 décembre 2016

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.