Feedback
ella
Modification de la période de référence pour l'intervention du Fonds de fermeture
Nouvelles en vrac
Publié le 14/11/2017

Tâche du Fonds de fermeture

 

Le Fonds de fermeture (FFE) a pour mission d'indemniser les travailleurs qui sont touchés par la fermeture de leur entreprise.

 

Si les conditions prévues dans la législation relative à la fermeture d'entreprises sont remplies, le FFE verse divers types d'indemnités aux travailleurs. Il peut s'agir d'indemnités de fermeture, d'indemnités contractuelles, d'indemnités de transition, du complément d'entreprise et d'indemnités complémentaires dues à certains travailleurs protégés.

 

Période de référence

 

Cette garantie vaut pour les travailleurs dont le contrat de travail a été résilié au cours d'une période déterminée : la période de référence. Cette période commence à courir à partir du 13e mois précédant la date de fermeture et prend fin le 12e mois après cette date.

 

Condition à remplir pour la prolongation de la période de référence

 

Un avant-projet de loi prolonge cette période de référence pour une catégorie déterminée de travailleurs.

 

Cette période débutera désormais le 25e mois précédant la date de fermeture. Cette prolongation ne s'applique cependant qu'aux travailleurs qui ont interrompu le délai de prescription à l'égard de leur employeur au moyen d'une mise en demeure envoyée par courrier recommandé avec accusé de réception.


Attention!

Ce commentaire est basé sur des projets de textes. Des amendements sont donc toujours possibles, ce qui peut encore modifier la réglementation telle que décrite ici. Le présent commentaire est en outre valable sous réserve de publication au Moniteur Belge.
Source:
Avant-projet de loi relative à la relance économique et au renforcement de la cohésion sociale (« loi de relance »)

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.