Feedback
ella
Coronavirus : publication du plafond majoré de l'indemnité de bénévolat
Du moniteur du 08/09/2020
Publié le 09/09/2020

Dans un Bulletin d'information précédent, nous vous annoncions déjà une révision à la hausse unique du plafond de l'indemnité de bénévolat.

 

L’AR officialisant cette augmentation a été publié hier au Moniteur Belge.

 

Nous reprenons ci-après la discussion.

 

Augmentation unique dans le cadre du coronavirus

 

Pendant la crise du coronavirus, l'aide des bénévoles est très importante. Ils contribuent à de nombreux endroits à lutter contre la crise sanitaire, par exemple dans les hôpitaux, les centres de tri et les résidences-services.

 

Bon nombre des bénévoles qui s'engagent pendant la crise du coronavirus ont déjà atteint ou atteindront bientôt le plafond annuel des indemnités de bénévole.

 

C'est pourquoi le plafond du remboursement de frais est à présent porté à 2.549,9 EUR par an. Il s'agit du plafond qui s'applique déjà aux bénévoles dans le secteur du sport, aux services de nuit et de garde et au transport non urgent de patients alités.

 

Le plafond majoré s'appliquera une seule fois (pour l'année civile 2020) aux bénévoles qui ont effectivement été affectés à des activités dans le cadre de la gestion de la crise du Covid-19 durant la période du 18 mars 2020 au 17 mai 2020.

Source:
Arrêté royal du 28 août 2020 portant modification de l'arrêté royal du 20 décembre 2018 relevant le plafond annuel de défraiement, déterminé à l'article 10, alinéa 1er de la loi du 3 juillet 2005 relative aux droits des volontaires, pour certaines catégories de volontaires

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.