Feedback
ella
Prolongation du chômage temporaire dans le cadre de la crise des œufs contaminés
Nouvelles en vrac
Publié le 09/11/2017

Le scandale des œufs contaminés au fipronil touche surtout le secteur avicole et les producteurs d’œufs. De nombreuses entreprises sont bloquées et subissent de lourdes pertes financières.

Dans de précédents bulletins d’information, nous avions déjà abordé la mesure de chômage temporaire pour force majeure qui avait été décrétée aux mois d’août, de septembre et d'octobre.

 

Chômage temporaire pour des raisons de force majeure

 

Certains travailleurs ne peuvent momentanément pas travailler en raison du blocage de leur entreprise ou d’une pénurie de matières premières. Sous certaines conditions, leur employeur peut demander le chômage temporaire pour des raisons de force majeure. Vous trouverez les conditions sur le site Internet de l’ONEM (http://www.onem.be/fr/nouveau/update-2-crise-du-fipronil-chomage-temporaire-pour-force-majeure).

 

Cette mesure vient à présent d'être étendue au mois de novembre.

 

Qu'est-ce que cela signifie pour l'employeur?

Sous certaines conditions, les employeurs touchés par la crise des œufs contaminés peuvent invoquer le chômage temporaire pour force majeure en adressant leur demande à l’ONEM.

 

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.