Feedback
ella
Le CNT conclut des CCT sur le RCC
Le Conseil National du Travail
Publié le 22/03/2017

Hier, les partenaires sociaux ont signé, au Conseil national du Travail (CNT), les CCT relatives au régime de chômage avec complément d’entreprise (RCC - l’ancienne prépension) pour la période 2017 – 2018.

 

Les CCT du CNT concernent les régimes RCC suivants :

 

  1. RCC à 58 ans

 

  • métier lourd, régime générique (moyennant une carrière de 35 ans, dont 5 ans dans un métier lourd durant les 10 dernières années ou 7 ans durant les 15 dernières années) – CCT du CNT n° 122
  • métier lourd (20 ans de travail de nuit / ouvrier de la construction en incapacité de travail / métier lourd + carrière de 33 ans) – CCT du CNT n° 120 et 121
  • très longue carrière (40 ans) – CCT du CNT n° 124 et 125
  • moins-valides (problèmes physiques graves ou moins-valide + carrière de 35 ans) – CCT du CNT n° 123

 

Dans les trois premiers régimes, la condition d'âge passera à 59 ans en 2018. Dans le régime pour les moins-valides, l’âge ne changera pas et restera de 58 ans en 2018.

 

  1. RCC dans les entreprises en difficulté ou en restructuration à 56 ans - CCT du CNT n° 126

 

Nous reviendrons en détail sur ces nouvelles CCT dès que possible.

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.