Feedback
ella
Coronavirus : conséquences de la prolongation des vacances d'automne
Les bruits de couloir
Publié le 26/10/2020

Les Communautés française et flamande ont décidé de prolonger les vacances d'automne. Elles veulent ainsi limiter la propagation du coronavirus.

 

Les vacances durent normalement du lundi 2 au dimanche 8 novembre inclus. Les Communautés prolongent les vacances jusqu' au mercredi 11 novembre inclus.

 

Chômage temporaire pour cause de force majeure due au coronavirus

Les lundi 9 et mardi 10 novembre donneront droit à des allocations de chômage temporaire pour cause de force majeure en raison de la fermeture de l'école. La fermeture s'inscrit dans les mesures visant à limiter la propagation du coronavirus.

 

Le travailleur qui a recours à ce droit doit en informer immédiatement son employeur.

Il doit remettre une attestation de l'école à l'employeur.

Cette attestation confirme la fermeture de l'école en raison du coronavirus. Cette attestation mentionne également la période de fermeture.

 

Autres formes d'absence

L'employeur et le travailleur peuvent également convenir de commun accord de prendre des jours de vacances rémunérées ou un congé sans solde pour justifier cette absence.

Le congé familial pourrait également constituer une forme possible d'absence.

Source:
Médias

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.