Feedback
ella
Attestation de crédit-temps disponible sur Break@Work
Nouvelles en vrac
Publié le 11/02/2019

Break@Work (www.breakatwork.be) est l'outil de l'ONEM qui permet à un travailleur de consulter :

 

  • le nombre de mois et de jours de crédit-temps, d'interruption de carrière ou de congé thématique qu'il peut encore prendre ;
  • le montant de son allocation.

 

Désormais, le travailleur peut également obtenir l'attestation de crédit-temps, d'interruption de carrière ou de congé thématique en ligne sur Break@Work.

 

Le travailleur recevra alors cette attestation au format PDF dans son eBox.

Pour rappel : 

Présentation obligatoire de l'attestation en cas de crédit-temps motivé

Un travailleur qui souhaite prendre un crédit-temps motivé doit prouver à l'employeur qu'il dispose encore d'un droit suffisant. Il est donc tenu de joindre à sa notification écrite une attestation de crédit-temps de l'ONEM.

Dans cette attestation, l'employeur trouvera la/les période(s) durant laquelle/lesquelles le travailleur a déjà bénéficié d'un crédit-temps ou d'une interruption de carrière.

 

Cette attestation n'est pas requise pour une demande de crédit-temps en fin de carrière.

 

Dépôt de l'attestation à titre d'information en cas de congé thématique ou d'interruption de carrière

La réglementation n'exige pas de fournir une attestation à l'employeur en cas de demande d'interruption de carrière (secteur public) ou de congé thématique. Le travailleur peut néanmoins remettre l'attestation à son employeur pour l'informer de son solde. Cela nous semble indiqué.
 

Source:
Bulletin d'information du 22 janvier 2019 de l'ONEM - https://www.onem.be/fr/nouveau/nouveau-demande-dattestation-pour-une-interruption-de-carriere-ou-un-credit-temps-breakwork

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.