Feedback
ella
Un projet de loi rétablit la réduction AIP pour les ateliers protégés
Nouvelles en vrac
Publié le 11/10/2016

Depuis le 1er avril 2016, les ateliers protégés étaient involontairement exclus de la dispense de versement du précompte professionnel AIP, également appelée réduction AIP. Ce projet de loi rectifie cette erreur avec effet rétroactif. Ils conservent la réduction AIP.  Ils sont également, comme avant, exclus du ‘maribel fiscal’.  Cela signifie qu'ils ne doivent verser aucune partie de l'avantage obtenu au Fonds du Maribel social.

Qu'est-ce que cela signifie pour l'employeur?

SD Worx a déjà tenu compte de cette lacune involontaire dans la loi. Les employeurs ont obtenu leur avantage de sorte qu’aucune rectification rétroactive ne doit plus être calculée.

Source:
Projet de loi portant des dispositions diverses, Chambre, 54e législature, doc. 2072/001.

Sommaire

 Historique

Les employeurs soumis à la loi sur les CCT et les commissions paritaires bénéficiaient de la dispense de versement du précompte professionnel de 1% ou 1,12% si l’employeur répondait à la définition de petite société conformément au Code des sociétés.

 

Dans le cadre du Tax-shift, la réduction de base de 1% est supprimée depuis le 1er avril 2016.

La dispense de 0,12% pour les petites sociétés est cependant maintenue.

 

La réduction de base de 1% devait être maintenue pour le secteur non marchand. Une petite erreur dans l'adaptation législative a cependant complètement exclu les ateliers protégés de la réduction AIP. Cette erreur est à présent rectifiée avec effet rétroactif. Ils restent exclus du ‘maribel fiscal’ comme avant l’adaptation législative.  Ils ne doivent pas immédiatement verser les trois quarts de la dispense de versement du précompte professionnel obtenue au Fonds du Maribel social.

 

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.