Feedback
ella
La Belgique se prépare au Brexit
Les bruits de couloir
Publié le 23/01/2019

La Belgique prend les mesures requises pour garantir le séjour et l'emploi des Britanniques dans l'hypothèse où le Royaume-Uni viendrait à quitter l'Union européenne sans accord le 30 mars 2019.

 

Le projet de texte a été approuvé par le Conseil des ministres le vendredi 18 janvier 2019. Il reste cependant plusieurs étapes à franchir. Des adaptations sont donc encore possibles.

 

En ce qui concerne le séjour des Britanniques, les changements sont mineurs. Ils sont assimilés à des ressortissants de l'Union européenne. Dès lors, ils pourront rester en Belgique sans autres formalités jusqu'au 30 décembre 2020.

 

Ce droit de séjour permet également aux Britanniques de travailler en Belgique jusqu'au 30 décembre 2020 sans devoir demander d'autorisation de travail (permis unique/permis de travail).

 

Important ! Pour les conventions de premier emploi, ce délai est limité au 31 décembre 2019, mais avec une possibilité de prolongation.

 

La Belgique continuera également à appliquer les règles européennes en matière de sécurité sociale. Jusqu'au 31 décembre 2020, les Britanniques continueront donc à se constituer des droits de sécurité sociale.

 

Concrètement :

 

La Belgique met tout en œuvre pour garantir une souplesse maximale lors du Brexit.

 

Le fait que le Royaume-Uni et l'Union européenne parviennent ou non à un accord aura peu d'impact pour les Britanniques qui séjournent et travaillent en Belgique.

 

Source:
https://www.presscenter.org/nl/pressrelease/20190118/voorontwerp-van-wet-over-de-terugtrekking-van-het-verenigd-koninkrijk-uit-de-e?lang=fr

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.