Feedback
ella
Étudier ou travailler au Royaume-Uni : à partir de 2021, ce ne sera plus évident
Nouvelles en vrac
Publié le 22/02/2020

1. Un nouveau système de points

Cette semaine, le gouvernement britannique a présenté son nouveau système d’immigration. Celui-ci entrera en vigueur l’année prochaine et repose sur un système de points.

Il sera donc plus difficile pour les étrangers de trouver un emploi au Royaume-Uni. Ce sera également le cas pour les ressortissants de l’UE.

Cette année, il est encore relativement facile pour les ressortissants de l’UE de résider et de travailler au Royaume-Uni. Mais la situation changera à partir de 2021.    

Le gouvernement britannique veut réduire le nombre d’étrangers au Royaume-Uni et traiter les ressortissants européens et non européens sur un pied d’égalité. Le gouvernement privilégie les étrangers diplômés de l’enseignement supérieur et instaure un système de points à cet effet. Seuls les travailleurs qui possèderont suffisamment de points pourront encore entrer dans le pays.

Le gouvernement britannique attribue les points sur la base des compétences, des qualifications et des revenus des étrangers. Les candidats doivent obtenir au moins 70 points pour pouvoir travailler au Royaume-Uni.

Ce sera par exemple le cas si le candidat :

  • a déjà reçu une offre d’emploi d’un employeur britannique (= 20 points),
  • est diplômé de l’enseignement supérieur (= 20 points),
  • peut justifier d’un salaire annuel d’au moins 25 600 £ (30 820 EUR) (= 20 points), et
  • parle anglais (= 10 points).  

2. Pour les étudiants aussi

Les étudiants étrangers sont également concernés par le nouveau système de points. Pour pouvoir étudier au Royaume-Uni, les candidats devront :

  • avoir reçu une proposition d’un établissement d’enseignement britannique,

  • parler anglais, et

  • être en mesure de subvenir à leurs besoins.

3. Besoin d’informations supplémentaires ?

Vous trouverez plus d’informations sur la nouvelle politique d’immigration du Royaume-Uni ici.

Source:
Divers articles de presse

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.