Feedback
ella
La culture du lin et du chanvre rejoindra bientôt l'agriculture
Du moniteur du 17/01/2019
Publié le 21/01/2019

Lors des précédentes négociations sectorielles, il avait été convenu de supprimer la sous-commission paritaire de la préparation du lin (SCP 120.02) au 31 décembre 2018. Cette suppression n'est toujours pas effective, mais les autres secteurs ont d'ores et déjà préparé le terrain.

 

Les partenaires sociaux de la Commission paritaire de l'industrie textile (CP 120.00) et de la Commission paritaire pour l'agriculture (CP 144.00) sont parvenus à un accord. Le secteur du lin sera transféré à la CP 144.00.

 

L'élargissement des compétences de la CP 144.00 se fera en parallèle avec la suppression de la CP 120.02.

 

Cependant, cette extension va plus loin. La CP 120.02 était en effet uniquement compétente pour les opérations qualifiées en résumé de « première transformation du lin ». À l'avenir, les compétences de la CP 144.00 incluront également la culture du lin, la culture du chanvre et la première transformation du chanvre.

 

Actuellement, la culture du lin, la culture du chanvre et la première transformation du chanvre relèvent de la compétence de la Commission paritaire auxiliaire pour ouvriers (CP 100).

 

Il ne s'agit à ce stade encore que d'un avis paru au Moniteur, qui doit encore être mis en œuvre par voie d'arrêté royal. Rien ne change donc encore à ce stade.

 

Source:
Avis concernant une réglementation nouvelle du champ d’application de commissions paritaires, M.B. 17.01.2019

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.