Feedback
ella
Région wallonne : cumul de l'intervention financière pour les moins valides AVIQ et les allocations de travail wallonnes à partir du 1er juillet 2017
Interprétations des autorités
Publié le 12/03/2018

À partir de juillet 2017, la Région wallonne attribue ses propres allocations de travail lors de l'embauche de certains groupes-cibles :

 

 

Interdiction de cumul

La législation stipule que ces allocations de travail ne sont pas attribuées avec une autre intervention financière dans le salaire.

 

Exception interventions AVIQ

Le Ministre wallon de l'Emploi et de la Formation explique dans une circulaire administrative que cette interdiction ne concerne pas les interventions financières attribuées par l'Agence wallonne AVIQ aux employeurs qui emploient des personnes avec un handicap. Il s'agit entre autres d'interventions d'intégration, d'interventions de compensation,de primes pour l'adaptation du poste de travail.

 

Les employeurs qui embauchent une personne handicapée et reçoivent un soutien financier d'AVIQ peuvent également entrer en considération pour les allocations wallonnes pourvu que toutes les conditions soient remplies.

 

Cette directive pratique entre en application à partir du 1er juillet 2017.

 

Plus d’informations

Pour de plus amples informations à propos des allocations de travail ou des interventions pour l'emploi de personnes handicapées, vous pouvez consulter le site du Forem ou d'AVIQ.

Source:
Circulaire administrative cumul aides impulsions et aides Aviq du Cabinet du Ministre P-Y Jeholet, décembre 2017.

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.