Feedback
ella
La cotisation Wijninckx pour les pensions complémentaires portée à 3 %
Les bruits de couloir
Publié le 24/10/2017

Cotisation Wijninckx sur les primes des pensions complémentaires

 

Depuis 2012, il existe une cotisation patronale supplémentaire spécifique de 1,5 % pour les pensions complémentaires, également appelée « cotisation Wijninckx ». Elle vient s'ajouter à la cotisation patronale normale de 8,86 %.

 

Primes annuelles de plus de 31 836 euros

 

La cotisation Wijninckx est due chaque année au quatrième trimestre pour les pensions complémentaires d'un nombre restreint de travailleurs (et d'indépendants). Elle s'applique uniquement lorsque les versements annuels en faveur de la constitution d'une pension complémentaire et les primes pour la couverture en cas de décès excèdent 31 836 euros (montant 2017). La cotisation de 1,5 % est due uniquement sur la partie des versements de l'employeur qui excède le plafond.

 

Désormais 3 %

 

Pour des raisons budgétaires, le gouvernement souhaite porter la cotisation à 3 % à partir du 1er janvier 2018. C'est ce que prévoit un avant-projet de loi qui a récemment été approuvé en première lecture par le Conseil des ministres. Comme le texte doit encore passer par différentes étapes, des modifications sont encore susceptibles d'intervenir.  


Attention!

Ce commentaire est basé sur des projets de textes. Des modifications sont donc encore possibles.

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.