Feedback
ella
Prolongation des mesures liées au coronavirus à Bruxelles
Du moniteur du 01/03/2021
Publié le 02/03/2021

La Région de Bruxelles-Capitale prolonge plusieurs mesures cadrant dans la lutte contre la propagation du coronavirus.

Celles-ci portent notamment sur l’heure de fermeture des magasins d’alimentation et des autres commerces.

 

La précédente prolongation des mesures courait du 15 janvier 2021 au 1er mars 2021 inclus.

Pour la fermeture des magasins d'alimentation et autres commerces, il y a à présent une prolongation jusqu'au 1er avril 2021 inclus. Pour le couvre-feu, la prolongation s'applique jusqu'au 31 mars 2021 inclus.

 

Heure de fermeture des magasins d’alimentation et autres commerces

 

Les magasins d’alimentation et les autres commerces doivent fermer à 20 h.

 

Dans le reste du pays, les magasins de nuit doivent fermer à 22 h.

 

Couvre-feu

 

Dans la Région de Bruxelles-Capitale, un couvre-feu est en vigueur de 22 h à 6 h. Dans le reste du pays, un couvre-feu est toujours en vigueur de minuit à 5 h.

 

Pendant ce laps de temps, il est interdit de circuler sur la voie publique.

 

Seuls les déplacements essentiels, qui ne peuvent être différés, sont autorisés. Cela comprend les déplacements professionnels et les déplacements domicile-lieu de travail.

Le travailleur doit pouvoir prouver immédiatement le motif de son déplacement à la demande de la police. Il est dès lors important que le travailleur ait une attestation de son employeur en poche.

Vous pouvez télécharger un modèle sur notre site web.


Entrée en vigueur

 

En ce qui concerne la fermeture des magasins, les mesures sont d'application à Bruxelles du 1er mars au 1er avril 2021 inclus.

 

Le couvre-feu s'applique jusqu’au 31 mars 2021 compris.

Qu'est-ce que cela signifie pour l'employeur?

Du 1 mars au 1er avril 2021 inclus, les magasins d’alimentation et les autres commerces à Bruxelles peuvent rester ouverts jusqu’à 20 h.

 

Un couvre-feu est en vigueur de 22 h à 6 h à Bruxelles. Pendant ce laps de temps, seuls les déplacements essentiels, qui ne peuvent être différés, sont autorisés sur la voie publique.

Un travailleur doit toujours avoir une attestation de son employeur sur soi pour pouvoir prouver le motif de son déplacement.

Source:
Arrêté du Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale du 26 février 2021 prolongeant l'arrêté du 26 octobre 2020 contenant les mesures complémentaires à celles définies par le Ministre de l'Intérieur pour limiter la propagation du coronavirus COVID-19, p. 18306.
Arrêté du Ministre-Président de la Région de Bruxelles-Capitale du 26 février 2021 modifiant l'arrêté de police du 26 octobre 2020 arrêtant un couvre-feu de 22 h à 6 h sur le territoire de la Région de Bruxelles-Capitale, p. 18301.

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.