Feedback
ella
Chômage temporaire dû au coronavirus : assimilation des vacances
Du moniteur du 05/06/2020
Publié le 05/06/2020

Jusqu’à présent, le chômage temporaire pour cause de force majeure (par exemple, dû au coronavirus) n’était pas assimilé dans la législation sur les vacances. 

 

L’arrêté royal paru aujourd’hui au Moniteur Belge apporte un changement à ce niveau – mais uniquement pour la force majeure « coronavirus ».

 

Cet arrêté royal assimile le chômage temporaire pour cause de force majeure due au coronavirus aux jours de travail pour :

  • le calcul du pécule de vacances ; et
  • les jours de vacances.

 

Cette assimilation s’applique aux ouvriers comme aux employés.

 

Grâce à cette adaptation, les travailleurs qui étaient au chômage temporaire à cause du coronavirus ne perdent pas de jours de vacances ni de pécule de vacances.

 

Cette assimilation est valable à compter du 1er février 2020 jusqu’au 30 juin 2020.

Qu'est-ce que cela signifie pour l'employeur?

Nous avons déjà tenu compte de cette assimilation dans nos programmes de calcul pour le pécule de vacances entrée/sortie de service. Il n’est donc plus nécessaire de faire des recalculs !

Source:
Arrêté royal du 4 juin 2020 visant à assimiler les journées d’interruption de travail résultant du chômage temporaire pour cause de force majeure suite à la pandémie de coronavirus dans le régime des vacances annuelles des travailleurs salariés pour la période du 1er février 2020 jusqu’au 30 juin 2020 inclus, p. 41515

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.