Feedback
ella
Nouvelle évaluation de l'équipement informatique à partir de 2018 : les forfaits ONSS publiés
Du moniteur du 27/02/2018
Publié le 27/02/2018

Nombreux sont les employeurs qui mettent gratuitement un PC, un ordinateur portable, une tablette, un GSM ou un smartphone à la disposition de leurs travailleurs.

Si le travailleur peut également utiliser ces appareils/connexions à des fins privées, cela donne lieu à un avantage salarial sur lequel des cotisations sociales et un précompte professionnel sont dus.

 

La valeur de cet avantage est fixée de manière forfaitaire. À partir du 1er janvier 2018, de nouveaux forfaits s'appliquent, qui sont désormais les mêmes pour la sécurité sociale et l'administration fiscale.

Récapitulatif :

 

  Forfait mensuel pour usage privé gratuit en cas de mise à disposition à compter du 1er janvier 2018
PC ou ordinateur portable 6 EUR
Tablette 3 EUR
GSM / smartphone (appareil) 3 EUR
Abonnement de téléphone (fixe ou mobile) 4 EUR
Connexion Internet (fixe ou mobile) 5 EUR, unique même si plusieurs connexions

 

Pour un commentaire détaillé, je vous renvoie à notre bulletin d’information du 26 octobre 2017 (AJ4814).

Source:
Arrêté royal du 7 février 2018 modifiant l'article 20, § 2, 2°, de l'arrêté royal du 28 novembre 1969 pris en exécution de la loi du 27 juin 1969 révisant l'arrêté-loi du 28 décembre 1944 concernant la sécurité sociale des travailleurs, M.B. p. 17378

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.