Feedback
ella
Détachement en France : pas de SIPSI payant !
Nouvelles en vrac
Publié le 27/12/2017

Contrairement à ce que nous indiquions dans nos communiqués précédents, l'obligation de déclaration préalable au moyen du SIPSI en cas de détachement en France ne deviendra pas payante à partir du 1er janvier 2018.

 

Comme annoncé dans les bulletins d’information précédents, l'État français avait l'intention d'imputer à partir du 1er janvier un coût administratif de 40 euros pour chaque SIPSI.

 

L'introduction de ce coût additionnel pour les détachements a suscité une grande indignation, en particulier de la part des fédérations nationales et internationales du secteur des transports. Ces protestations ont manifestement été entendues, car le SIPSI ne deviendra pas payant.

 

La France a par ailleurs l'intention également d'assouplir les formalités administratives à remplir lors des détachements. On ignore encore ce que les autorités entendent exactement par là. Nous vous tiendrons au courant des nouveaux développements.

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.