Feedback
ella
Suppression de l’interdiction du travail intérimaire dans le secteur de la navigation intérieure et celui du déménagement
Les bruits de couloir
Publié le 13/11/2017

Les employeurs du secteur de la navigation intérieure (CP 139) et du secteur du déménagement (CP 140.05) ne sont actuellement pas autorisés à occuper des intérimaires. Cette interdiction figure dans un arrêté royal pour la navigation intérieure et dans une CCT du Conseil national du Travail pour le secteur du déménagement.

 

Le gouvernement a décidé de lever cette interdiction, de manière à permettre le travail intérimaire dans ces deux secteurs également.

 

L’exposé des motifs indique toutefois qu’il restera possible pour tous les secteurs de régir les modalités du recours aux intérimaires. Les secteurs peuvent notamment lier l’occupation d’intérimaires à certaines procédures et exigences en matière de santé et de sécurité au travail, par exemple en exigeant que les intérimaires soient en possession d’un brevet de sécurité ou d’une reconnaissance préalable.

 

La loi relative au bien-être interdit d’ailleurs dès à présent d’affecter des intérimaires aux activités suivantes :

  • travaux de démolition et retrait d’amiante, et
  • travaux de fumigations.

 

Entrée en vigueur : dix jours après la publication au Moniteur Belge


Attention!

Ce commentaire est basé sur des projets de textes. Le présent commentaire est en outre valable sous réserve de publication au Moniteur belge.
Source:
Avant-projet de loi relative à la relance économique et au renforcement de la cohésion sociale (« loi de relance »)

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.