Feedback
ella
Proposition de transférer le personnel non subventionné des hautes écoles et des universités libres à la CP 152 et la CP 225.
Du moniteur du 29/05/2018
Publié le 05/06/2018

Le ministre de l’Emploi a l'intention d'élargir la compétence de la CP 152.00 « Institutions subsidiées de l'enseignement libre » et de la CP 225.00 « Employés des institutions de l'enseignement subventionné ».  

 

La compétence de la CP 152.00 sera étendue aux « personnel de maîtrise, gens de métier et de service des universités et des hautes écoles libres subsidiées ».

La compétence de la CP 225.00 sera étendue aux « employés non subventionnés occupés par les universités et les hautes écoles libres subventionnées ».

 

En l'absence d'une commission paritaire spécifique, ces travailleurs relèvent actuellement de la commission paritaire auxiliaire du secteur non marchand (CP 337.00).

 

Toutefois, il ne s'agit encore que d'une proposition, de sorte que rien ne change pour l'instant.    

Qu'est-ce que cela signifie pour l'employeur?

Pour le moment, rien ne change.

 

À terme, toutefois, les universités et les hautes écoles devront passer à la CP 152.00 et CP 225.00 pour leur personnel non subventionné.

Source:
Avis concernant une réglementation nouvelle du champ d’application de commissions paritaires, M.B. 29.05.2018, pg 44967.

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.