Feedback
ella
Coefficient de revalorisation de l’indemnité complémentaire pour travail de nuit à partir du 01/07/2023
Le Conseil National du Travail 30/05/2023
Publié le 03/06/2023

Certains travailleurs âgés dont le contrat de travail est résilié en raison de leur inaptitude au travail de nuit ont droit, sous certaines conditions, à une indemnité mensuelle complémentaire à l’allocation de chômage à charge de leur employeur, et ce, durant 5 ans.

     

Pour avoir droit à cette indemnité, le travailleur doit :

  • être âgé d’au moins 50 ans et être inapte au travail de nuit pour des raisons médicales sérieuses, ou être âgé d’au moins 55 ans ;
  • et avoir effectué des prestations de nuit pendant au moins 20 ans.

 

La CCT no 46 relative aux mesures d’encadrement du travail en équipe comportant des prestations de nuit prévoit une adaptation de cette indemnité complémentaire sur la base de l’évolution de l’indice des salaires conventionnels.

 

Le Conseil National du Travail fixe un coefficient de revalorisation : à partir du 1er juillet 2023, un coefficient de 1,0078 sera appliqué à cette indemnité complémentaire.

 

À partir du 1er juillet 2023, l’indemnité s’élève donc à 176,70 euros par mois.

 

Source:
CCT du CNT no 46/27 du 30 mai 2023 exécutant la convention collective de travail no 46 du 23 mars 1990 relative aux mesures d’encadrement du travail en équipes comportant des prestations de nuit ainsi que d’autres formes de travail comportant des prestations de nuit

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.