Dans le Calendrier mensuel vous devez sélectionner des prestations d'une liste au choix.
Exemple: jours travaillés, jour férié rémunéré, congé, maladie, ...
Vous pouvez demander, modifier ou supprimer les prestations.
Vous pouvez ajouter une nouvelle prestation au menu déroulant des prestations existant dans le Calendrier de détail.
1.Accédez à Paramètres.
2.Cliquez sur Prestations et montants.
3.Sélectionnez l'onglet Prestations.
4.Cliquez sur Demander nouvelle prestation.
5.Saisissez une Description, une Abréviation et éventuellement des informations supplémentaires.
Ces informations seront traitées par votre gestionnaire payroll.
6.Cliquez sur Envoyer.
7.Vous recevez un message de confirmation concernant l’envoi de votre demande. Cliquez sur Fermer.
La nouvelle prestation, accompagnée d’un code salarial provisoire à 3 chiffres, est directement visible dans la liste à l'onglet Entreprise - Paramétrages - Prestations et montants.
La description de la nouvelle prestation est également visible dans la liste déroulante dans le Calendrier mensuel et immédiatement utilisable.
Les raccourcis ne sont utilisables qu’après l’assignation du code salarial définitif par le gestionnaire payroll.
Dans le Calendrier mensuel vous devez sélectionner des prestations d'une liste au choix sur l'onglet Détail.
Exemple: jours travaillés, jour férié rémunéré, congé, maladie, ...
Pour chaque prestation, vous pouvez modifier la description, le code, l’abréviation ou les raccourcis.
Vous pouvez également déterminer si vous souhaitez que la prestation ou le montant s’affiche dans la liste déroulante.
La description ou le code d'une prestation ou d'un montant ne peut être modifié que sur l'écran Prestations et montants.
Demandez une nouvelle prestation. Ajoutez suffisamment d'informations supplémentaires pour que votre gestionnaire payroll puisse prendre les mesures nécessaires pour modifier la description ou le code.
1.Accédez à Paramètres.
2.Cliquez sur Prestations et montants.
3.Sélectionnez l’onglet Prestations.
4.Modifiez, supprimez ou ajouter une Abréviation à la prestation.
Il n’est possible de modifier, supprimer ou ajouter une abréviation que si la prestation est affichée dans la liste (champ Affichage en liste coché).
Si la prestation contient un raccourci, la suppression de l’abréviation est impossible.
5.Cliquez sur Enregistrer.
Vous pouvez utiliser des raccourcis via Travailleurs - Calendrier mensuel ou dans le planning de groupe accessible sous Calendriers de planning.
Que ce soit dans le cas du calendrier mensuel ou celui du planning de groupe, au maximum 12 raccourcis sont disponibles pour les prestations.
Dans le cas d’une nouvelle prestation, les raccourcis ne peuvent être utilisés que si le gestionnaire payroll a attribué un code salarial définitif.
1.Accédez à Paramètres.
2.Cliquez sur Prestations et des montants.
3.Accédez à l’onglet Prestations.
4.Supprimez, modifiez ou ajoutez un raccourci dans Raccourcis calendrier mensuel et/ou Raccourcis planning de groupe.
5.Cliquez sur Enregistrer.
Un message d’erreur apparaît si vous tentez d’ajouter le même raccourci plusieurs fois.
Si aucune abréviation n’a été assignée à un raccourci, ce raccourci obtient la lettre A en guise d’abréviation.
Dans le Calendrier mensuel vous devez sélectionner des prestations d'une liste au choix sur l'onglet Détail.
Exemple: jours travaillés, jour férié rémunéré, congé, maladie, ...
Vous pouvez supprimer un montant ou une prestation du menu déroulant des prestations existant dans le calendrier de détail.
1.Accédez à Paramètres.
2.Cliquez sur Prestations et des montants.
3.Sélectionnez l’onglet Prestations ou Montants.
4.Dans le champ Affichage en liste, décochez la prestation ou le montant que vous ne souhaitez plus voir apparaître dans le menu déroulant du calendrier mensuel.
5.Cliquez sur Enregistrer.
Si vous souhaitez supprimer une prestation ou un montant de la liste, consultez votre gestionnaire payroll.