Payroll

Données fixes supplémentaires

Données fixes supplémentaires

Précédent Suivant  

Données fixes supplémentaires

Précédent Suivant JavaScript is required for the print function  

A l'écran Travailleurs - Données fixes, vous trouverez des informations sur le travailleur, son ménage, le contrat, le pack salarial, Dimona.
Il est possible que vous souhaitiez enregistrer des données supplémentaires concernant le travailleur.
Exemple : vous ne souhaitez pas seulement conserver le nombre d’enfants dans l’onglet Famille. Vous souhaitez également connaître le nom, la date de naissance et le sexe des enfants.

Vous devez d’abord demander ces données fixes supplémentaires.
Les données demandées sont affichées et peuvent être saisies dans l’onglet Travailleur - Données fixes - Données fixes - onglet Données fixes supplémentaires.

Remarque
Lorsqu’un contrat est copié pour une même personne, les données fixes supplémentaires sont également copiées.
Lorsqu’un contrat est copié pour une autre personne, les données fixes supplémentaires ne sont pas copiées.

 

Vous pouvez

demander ou rendre visible

modifier

supprimer ou rendre invisible

les données fixes supplémentaires.

 

Demander ou rendre visible des données fixes supplémentaires

Vous ne pouvez demander de nouvelles rubriques que dans le groupe Divers.
Les rubriques demandées sont toujours visibles à l'écran Données fixes supplémentaires.

 

1.Accédez à Paramètres.

2.Cliquez sur Données fixes supplémentaires.
Les rubriques qui appartiennent au groupe Divers s’affichent.

3.Dans le groupe Divers, cliquez sur + Nouvelle rubrique.

4.Remplissez les champs Description, Type de données et Longueur.
Décochez le champ Critique si tout le monde (même les personnes dont les droits d’accès sont limités) peut voir le champ.

5.Cliquez sur Enregistrer.

Remarque
Vous ne pouvez pas modifier l’ordre dans lequel les champs s’affichent.

 

Rendre visible des rubriques fixées au préalable

Vous ne pouvez pas demander de nouvelles rubriques dans les groupes Diplôme et formation, Données de contact supplémentaires, Enfants, Vêtements et Numéros de référence.
Vous pouvez cependant rendre visible des rubriques établies au préalable.

 

Modifier les données fixes supplémentaires

1.Accédez à Travailleurs.

2.Cliquez sur Données fixes.

3.Cliquez sur l’onglet Données fixes supplémentaires.

4.Si nécessaire, modifiez le contenu d’un ou de plusieurs champs.
Vous pouvez ajouter des lignes supplémentaires dans le groupe Diplôme et formation ou le groupe Enfants.

5.Cliquez sur Enregistrer.

 

Modifier les spécifications techniques d’une rubrique

Modifier les spécifications techniques d’une rubrique signifie :

modifier la description, le types de données et/ou la longueur d’une rubrique

Modifier la visibilité d’une rubrique

modifier un champ « critique »

 

Supprimer ou rendre invisible les données fixes supplémentaires

Si vous n'avez plus besoin des rubriques à l'écran Données fixes supplémentaires, vous devez les supprimer ou rendre invisibles.
 

Supprimer des rubriques

Vous ne pouvez supprimer des rubriques que du groupe Divers. Les données de ces rubriques sont alors effacées de la base de données.
Vous ne pouvez pas supprimer les rubriques des groupes Diplôme et formation, Données de contact supplémentaires, Enfants, Vêtements et Numéros de référence.
Vous devez les rendre invisible.

1.Accédez à Paramètres.

2.Cliquez sur Données fixes supplémentaires.
Les rubriques qui appartiennent au groupe Divers s’affichent.

3.Cliquez suricoon_digiti_vuilbakje derrière la rubrique que vous souhaitez supprimer.

4.Cliquez sur Enregistrer.

 

Rendre invisible des rubriques

Vous ne pouvez pas supprimer les rubriques des groupes Diplôme et formation, Données de contact supplémentaires, Enfants, Vêtements et Numéros de référence.
Vous pouvez cependant choisir d’afficher ou non ces rubriques.
Lorsque le champ Visible est coché pour une rubrique, la rubrique sera affichée.
 

1.Accédez à Paramètres.

2.Cliquez sur Données fixes supplémentaires.

3.Sélectionnez le groupe Diplôme et formation, Données de contact supplémentaires, Enfants, Vêtementsou Numéros de référence.

4.Décochez le champ Visible de la rubrique que vous ne souhaitez pas afficher dans l’onglet Travailleur - Données fixes - Données fixes - onglet Données fixes supplémentaires.
Lorsqu’une rubrique est décochée, la rubrique n’est plus visible, mais les données restent présentes dans la base de données.

5.Cliquez sur Enregistrer.

 

Ces informations vous ont-elles été utiles ? Oui | Non