Sous Reporting - Mes rapports, vous travaillerez sur des rapports que vous avez ajoutés ou achetés dans la Bibliothèque des rapports.
Les rapports propres sont également intégrés automatiquement à Mes rapports.
Voir aussi : Introduction, différence entre Mes rapports et Bibliothèque des rapports.
Le champ d'outils de Mes rapports est subdivisé en deux parties :
Vos rapports favoris sont les rapports que vous utilisez beaucoup et que vous souhaitez consulter plus rapidement. Vous pouvez consulter un rapport favori via Mes rapports - Rapports favoris. Vous reconnaissez un rapport favori à l’étoile jaune figurant dans la colonne Paramètres dans Mes rapports.
|
|
Cette page vous donne de plus amples explications sur :
Comment puis-je exécuter un rapport ?
1.Allez à Mes rapports. 2.Recherchez le rapport souhaité parmi les Rapports favoris ou 3.Cliquez sur le titre du rapport que vous souhaitez exécuter. |
Comment puis-je éditer un rapport ?
Vous pouvez éditer un rapport ou créer une propre version d'un rapport en modifiant une ou plusieurs données dans un rapport existant.
Après avoir édité le rapport, vous pouvez l’Enregistrer ou l’Enregistrer sous.
1.Allez à l'onglet Mes rapports. 2.Recherchez le rapport souhaité en haut de l’écran dans les Rapports favoris ou 3.Cliquez sur 4.Complétez - si nécessaire - les données dans votre rapport :
5.Pour obtenir un exemple de votre propre version du rapport, cliquez sur Exemple. 6.Si vous choisissez l’option Enregistrer, la version éditée du rapport est enregistrée sous le même nom. 7.Un message en vert apparaît dans votre barre d’outils : Les données ont été correctement sauvegardées ! |
Comment puis-je retirer/supprimer un rapport de Mes Rapports ?
Si vous n’utilisez plus un rapport que vous avez ajouté, vous pouvez le retirer de Mes rapports/Bibliothèque des rapports. Vous pouvez exécuter l’action Retirer à la fois dans Mes rapports et dans la Bibliothèque des rapports.
1.Allez via Reporting à Bibliothèque des rapports ou Mes rapports. 2.Sélectionnez le rapport que vous souhaitez retirer. 3.Dans la colonne Mes rapports, cliquez sur Retirer. 4.Rendez-vous (si nécessaire) dans la Bibliothèque des rapports. 5.Cliquez sur 6.Confirmez que vous souhaitez supprimer le rapport de la bibliothèque des rapports. |