Dans Audit, vous pouvez demander des rapports sur les modifications historiques des Données fixes et du Calendrier. Vous pouvez utiliser ces données dans le cadre d'un audit ou à d'autres fins (de contrôle).
Exemple: dans un rapport d'audit, vous pouvez demander quel utilisateur a modifié l'adresse d'un travailleur durant le mois d'août ou quel utilisateur a complété le calendrier d'un groupe de travailleurs.
Prendre un abonnement d'essai du rapport audit
Si vous ne possédze pas encore d'abonnement à audit, vous pouvez obtenir une version d'essai gratuite pour trois mois. |
Prendre un abonnement du rapport audit
On ne peut utiliser le rapport d'audit que si on y est abonné. L'abonnement est annuel et s'achète en cliquant sur le bouton vert Acheter, sous l'onglet Rapport - Rapports - Audit. Vous obtenez un aperçu des dossiers pour lesquels l'abonnement est valable. Voir aussi : Comment puis-je acheter un rapport ? |
Une fois l'abonnement actif, le bouton Nouvel Audit apparaît en haut à droite sous l'onglet Rapport - Rapports - Audit. Cliquez sur ce bouton pour solliciter un rapport d'audit. S'ouvre alors un écran dans lequel vous pouvez indiquer le type de rapport souhaité. Il existe deux types de rapport d'audit : •Données fixes : ce rapport d'audit contient les modifications apportées aux données personnelles, aux coordonnées et aux avantages fixés par contrat. •Calendrier : ce rapport d'audit contient les modifications apportées aux données du calendrier, aux avantages fixés par mois, aux données sur les indemnités de départ et aux données concernant le décompte du pécule de vacances. Cliquez sur Continuer pour déterminer la portée du rapport. Sous l'onglet Propriétés, vous pouvez déterminer la portée du rapport : ▪Travailleurs : vous pouvez indiquer que seules doivent figurer dans le rapport les modifications apportées aux données de certains travailleurs. ▪Periode: oModifications effectuées entre détermine si les modifications apportées à un certain moment doivent apparaître dans le rapport. oModifications effectuées sur les mois entre détermine si les modifications effectuées durant une période salariale donnée doivent figurer dans le rapport. oPersonne de contact : vous déterminez ici si seules les modifications effectuées par une certaine personne de contact doivent apparaître. ▪Personne de contact : vous déterminez ici si seules les modifications effectuées par une certaine personne de contact doivent apparaître. ▪Output vous déterminez le format (Excel, PDF ou fichier CSV) dans lequel le rapport doit être généré. Une fois la sélection terminée, cliquez à nouveau sur Continuer. Vous obtenez un aperçu des critères de sélection choisis. Cliquez sur Confirmer pour créer le rapport d'audit. Cliquez sur Fermer pour clôturer l'audit. Attention ! Contrairement à d'autres rapports, un rapport d'audit ne contient que les données enregistrées jusqu'au jour ouvrable qui précède la réalisation du rapport. Par exemple, si vous demandez un rapport d'audit sur toutes les modifications des données fixes d'un travailleur et que vous modifiez son salaire brut le même jour, le rapport ne reprendra pas cette dernière modification. |
Le rapport d'audit donne un aperçu chronologique des modifications. Dans le rapport Données fixes, chaque modification d'une rubrique déterminée apparaît sur une ligne séparée. Une action comme la mise en sortie de service d'un travailleur sera donc présentée comme un ensemble de modifications séparées de données fixes, telles que la date de sortie de service, le mode de licenciement, etc. Les modifications forment un ensemble si le moment de la modification (première colonne) et l'utilisateur (deuxième colonne) correspondent exactement. |