header


Pourquoi le Reward Profiler de SD Worx?

Quelle formule choisir ?

Commandez votre abonnement

Lancez la démo

La plus grande base de données sur le marché belge

Chaque mois, le secrétariat social de SD Worx calcule les salaires de plus de 1.000.000 salariés individuels. Le Reward Profiler est basé sur les données utilisables, anonymes et objectives du secrétariat social et comprend les données réelles de plus de 114.482 titulaires de fonction et 12.883 organisations. Nous disposons ainsi non seulement de l'échantillon le plus important, mais aussi le plus diversifié de Belgique.

 

Données benchmark objectives et qualitatives

Chaque année, nous réactualisons la base de données des salaires en ligne au moyen des données du secrétariat social. Pour ce faire, nous ne nous basons donc pas sur des enquêtes restreintes où dans le pire des cas, les données de l'année précédente sont indexées ou le salarié proprement dit communique la composition de son salaire.

 

Total Reward

La rémunération ne se limite pas au salaire brut : les chèques-repas, les indemnités forfaitaires de frais, les assurances groupe, les voitures de société, etc. Une comparaison effectuée sur le niveau total de rémunération vous donne la plus grande certitude quant à votre position sur le marché. De nouveaux avantages sont introduits, comme le bonus salarial CCT90 et les options sur actions. Le Reward Profiler est le seul logiciel qui vous donne une indication de la rémunération non financière en équivalents bruts. Si vous avez saisi les données de votre entreprise, le Reward Profiler en effectue automatiquement le brutage. C'est la seule manière d'avoir une idée de la valeur de la rémunération totale.

 

Consultation simple

1. Sélectionnez une fonction de référence
Nous distinguons 210 fonctions de référence issues de 15 domaines fonctionnels. Les fonctions sont réparties sur quatre niveaux. De cette manière, vous pouvez établir une correspondance avec les fonctions de votre organisation. Vous pouvez composer vous-même une fonction sur mesure en combinant les fonctions de référence (par exemple un comptable et un employé administratif).

 

2. Définissez un marché de référence sur mesure pour votre organisation
Vous pouvez tenir compte de la région, de la taille de l'entreprise et du secteur.
(Par exemple, une sélection de toutes les entreprises chimiques et pharmaceutiques en Wallonie qui emploient plus de 250 salariés.)

 

3.Déterminez vous-même comment vous souhaitez rémunérer en fonction de la concurrence (référence).

 

4.Déterminez si et avec quels collaborateurs vous souhaitez comparer les données.


Rapports synoptiques

Vous recevrez par benchmark les informations suivantes :

• statistiques du marché

• statistiques du marché brut/net

• graphique du type « nuage de points »

• comparaison collaborateurs/marché (paquet de rémunération général et par tranche d'âge)

• graphique comparatio

• fiche individuel par collaborateur (paquet de rémunération et brut/net)

Outil convivial

arrow Le Reward Profiler est accessible par l'internet: pas besoin d'installer la toute dernière version.

arrow Vous pouvez enregistrer toutes vos sélections et consulter ces échantillons sur plusieurs années avec des données actualisées.

arrow Vous pouvez importer et exporter les données de votre propre entreprise, y compris, par conséquent, tous les calculs Total Reward de vos collaborateurs. Vous pouvez ainsi effectuer des comparaisons adéquates entre votre organisation et le marché.

arrow Vous pouvez saisir vos données manuellement ou en vrac via Microsoft Excel. Si SD Worx est votre secrétariat social, vos données peuvent être introduites automatiquement.

arrow Vous pouvez enregistrer, imprimer tous vos rapports ou les exporter vers Microsoft Excel ou pdf

arrow Par abonnement, vous pouvez consulter la base de données avec un nombre illimité d'utilisateurs.


Service et helpdesk professionnels

L'outil comprend un manuel explicite. En cas de problèmes techniques, vous pouvez faire appel à notre helpdesk. Vous pouvez également le faire pour les questions relatives au contenu.

retour
 
 

Clause de non-responsabilité - Vie privée - Personnes juridiques