Feedback
ella
À partir du 1er janvier 2022, les écochèques n'existeront plus que sous forme électronique
Les bruits de couloir 21/10/2021
Publié le 22/10/2021

Hier, le 21 octobre 2021, le Conseil des ministres a approuvé un projet d’arrêté royal axé sur la numérisation des écochèques. À partir du 1er janvier 2022, la délivrance d’écochèques se fera obligatoirement par voie électronique.

 

Principe

 

Les écochèquets permettent aux travailleurs d’acheter des produits et services écoresponsables. Le cadre légal est repris dans la CCT n° 98. Le fait qu’un travailleur ait effectivement droit à des écochèques dépend d’accords au niveau sectoriel ou de l’entreprise. Une CCT ou une convention individuelle fixe le droit proprement dit.

Actuellement, les écochèques peuvent être délivrés sur papier ou sous forme électronique. De nombreux employeurs octroient déjà des écochèques électroniques. Le gouvernement veut poursuivre cette numérisation.

 

Les écochèques n'existeront plus que sous forme électronique

 

À partir du 1er janvier 2022, la distribution d’écochèques se fera obligatoirement par voie électronique. Cette décision met fin aux écochèques papier.

Les écochèques papier qui sont encore émis jusqu’au 31 décembre 2021 resteront valables jusqu’au 31 décembre 2023. Après cette date, ils disparaitront définitivement.


Attention!

Cette discussion est basée sur des projets de textes. Le Conseil d’État doit à présent se pencher sur la question. Des modifications sont donc encore possibles. Le régime décrit ici pourrait donc encore changer. Le présent commentaire s’applique sous réserve de publication au Moniteur belge.

Source:
https://news.belgium.be/fr/numerisation-des-eco-cheques

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.