Feedback
ella
Pas de prime d'encouragement flamande pour le congé parental à 1/10e temps ni pour le congé thématique à temps plein en semaines !
Nouvelles en vrac 03/07/2019
Publié le 06/07/2019

Les travailleurs du secteur privé (en Région flamande) ou du secteur flamand du profit social peuvent sous certaines conditions, lorsqu'ils prennent un crédit-temps ou un congé thématique, compléter leur allocation d'interruption d'une prime d'encouragement flamande. 

 

Cette prime est accordée tant pour une interruption à temps plein que pour une interruption à mi-temps ou à 1/5e temps.

 

La prime d'encouragement est une prime mensuelle correspondant à un montant mensuel fixe.

Pour avoir droit à la prime, la personne concernée doit demander au moins 1 mois complet.

 

Pour cette raison, le travailleur ne perçoit pas de prime d'encouragement s'il prend son congé parental à temps plein ou son congé pour assistance médicale en semaines (moins d'un mois). Une exception est prévue pour 1 ou 2 semaines de congé pour assistance médicale dans le cas de l'hospitalisation d'un enfant.


Exemple

Le travailleur A prend 3 semaines de congé parental à temps plein. Il ne peut pas prétendre à une prime d'encouragement.
Le travailleur B prend 5 semaines de congé pour assistance médicale à temps plein. Il peut prétendre à une prime d'encouragement pour 1 mois.

Le travailleur C prend 1 semaine de congé pour assistance médicale à temps plein pour l'hospitalisation de son enfant. Il peut prétendre à une prime d'encouragement pour cette semaine.

 

Les travailleurs qui prennent un congé parental à 1/10e temps ne peuvent pas non plus prétendre à la prime d'encouragement flamande.

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.