Feedback
ella
Le chômage Ukraine ne suspend pas le délai de préavis (pour le moment)
Nouvelles en vrac 31/03/2022
Publié le 31/03/2022

Suspension du délai de préavis

 

Lorsque l’employeur résilie le contrat de travail, certaines absences ont un effet suspensif. Cela signifie que le délai de préavis ne se poursuit pas pendant ces absences. Pensez par exemple aux jours d’incapacité de travail, aux vacances annuelles et au chômage temporaire pour raisons économiques.

 

Le chômage temporaire pour cause de force majeure ne suspend en principe pas le déroulement du délai de préavis.

 

Le chômage coronavirus suspend le délai de préavis, pas le chômage Ukraine

 

Bien que le chômage coronavirus soit une forme de chômage temporaire pour cause de force majeure selon la procédure simple ou souple, il a été expressément stipulé que les jours de chômage coronavirus suspendent le délai de préavis. 

 

Ce n’est toutefois pas le cas pour le chômage temporaire pour cause de force majeure lié à la guerre en Ukraine. La loi renvoie expressément à la force majeure dans le cadre des mesures liées au coronavirus. C’est pourquoi les jours de « chômage Ukraine » ne suspendent pas le délai de préavis.

 

Bien entendu, la législation peut encore changer. Pour l’instant, nous n’avons aucune indication laissant entendre qu'une modification interviendra rapidement.

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.