Feedback
ella
Coronavirus : des mesures adaptées pour la province d'Anvers
Tiré de l’actualité
Publié le 08/08/2020

La gouverneure de la province d'Anvers, Cathy Berx, a émis hier un nouvel arrêté de police. Celui-ci prévoit un certain nombre d'adaptations des mesures liées au coronavirus spécifiques à la province d'Anvers. Nous passons brièvement en revue les dispositions pertinentes en matière de travail.

 

Réouverture des centres de fitness

 

Les centres de fitness peuvent rouvrir leurs portes au public. Des mesures strictes sont en place. Celles-ci sont fixées dans le protocole sectoriel modifié du 29 juillet 2020. En cas de constatation d'une infraction à ces mesures, le centre de fitness devra fermer immédiatement pendant une période de 14 jours.

 

Masques buccaux

 

Les exigences relatives au masque buccal sont adaptées :

 

  • les personnes pour lesquelles il n'est pas possible de porter un masque buccal pour des raisons médicales peuvent utiliser un écran facial ;
  • le port d'un masque buccal n'est plus obligatoire lors de travaux intensifs.

 

Qu'est-ce qui ne change pas ?

 

Le télétravail reste obligatoire sur le territoire de la province d'Anvers. Il ne peut y avoir exception que si le télétravail est totalement impossible ou manifestement indésirable compte tenu de la nature de l'activité et de la fonction. Il est alors primordial de respecter scrupuleusement les règles de distanciation sociale.

 

Le couvre-feu reste également d'application sur le territoire de la province d'Anvers. Il y sera interdit de se trouver sur le domaine public entre 23 h 30 et 06 h 00. Une exception est faite pour les déplacements essentiels qu'il est impossible de reporter. Les déplacements vers ou depuis le lieu de travail sont donc autorisés si le télétravail n'est pas possible.

 

Pour finir, les mesures fédérales restent inchangées. Celles-ci recommandent fortement le télétravail.

 

Entrée en vigueur et durée

 

Le nouvel arrêté de police est entré en vigueur le 5 août 2020, provisoirement pour une période de 4 semaines.

 

L'arrêté de police comprend à la fois des nouvelles mesures et des mesures existantes. Cela signifie que l'ensemble des mesures restera applicable jusqu'au 2 septembre 2020 (provisoirement).

Source:
Règlement de police de la gouverneur du 5 août 2020 concernant des mesures complémentaires dans la lutte contre le coronavirus COVID-19

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.