Feedback
ella
Écochèques : nouvelle liste de dépenses à partir du 1er septembre
Le Conseil National du Travail
Publié le 31/07/2021

À partir du 1er septembre 2021, le CNT adaptera la liste des biens et services que les travailleurs peuvent acheter avec des écochèques. 

 

Le CNT avait adapté la liste pour la dernière fois le 1er mars 2021.

Une nouvelle liste était alors nécessaire en raison des nouveaux labels énergétiques européens pour les appareils ménagers.

À l’époque, le CNT a également profité de l’occasion pour actualiser la liste de dépenses et a ainsi ajouté les produits et services suivants :

  • produits cosmétiques certifiés bio,
  • un abonnement à des jardins partagés,
  • la location de matériel d’occasion et
  • matériel informatique et électronique reconditionné

 

Le CNT revoit à présent la liste des dépenses et publie une nouvelle liste des biens et services que les travailleurs peuvent acheter avec des écochèques à partir du 1er septembre 2021.

 

Vous pouvez consulter la nouvelle liste ici.

 

Qu’est-ce qui change à partir du 1er septembre 2021 ?

 

Extension aux écrans électroniques

 

À partir du 1er septembre 2021, les travailleurs pourront également acheter des télévisions et des écrans de classe E avec des écochèques.

 

Pour les autres appareils électriques, il n’y a pas d’adaptations et la liste reste donc inchangée.

 

Nouveaux labels énergétiques sources lumineuses

 

De nouveaux labels énergétiques pour les sources lumineuses entreront en vigueur le 1er septembre. À partir de ce moment, les travailleurs pourront utiliser leurs écochèques pour l’achat de sources lumineuses de classes A, B, C ou D.

 

Les sources lumineuses qui sont encore commercialisées avant le 1er septembre 2021 avec l’ancien label énergétique européen A+ ou A++ pourront encore être payées par le travailleur avec des écochèques jusqu’au 28 mars 2023 inclus.

 

Jardinage durable

 

Dans la rubrique « Jardinage durable », les « labels bio reconnus rubrique» de la liste des produits phytopharmaceutiques ont pu prêter à confusion. C’est pourquoi le CNT supprime de la liste les produits phytopharmaceutiques qui ne satisfont pas aux règlements européens applicables à partir du 1er septembre.

Source:
CCT n ° 98/8 modifiant la convention collective de travail n ° 98 du 20 février 2009 concernant les écochèques
Avis n° 2.232 du 13  juillet 2021 – Écochèques – Discussion de la liste – Cycle 2020 – Suivi de l’avis n° 2.200

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.