Feedback
ella
Coronavirus : voyages vers les zones rouges fortement déconseillés : attitude ONEM
Les bruits de couloir
Publié le 29/09/2020

Depuis le25 septembre, il n’est plus strictement interdit, par exemple, de partir en vacances dans une zone rouge. Les autorités le déconseillent fortement.

 

Les voyageurs qui reviennent d’une zone rouge doivent :

  • se mettre immédiatement en quarantaine ; et
  • se faire obligatoirement tester le cinquième jour.

Ils peuvent y échapper s’ils remplissent un document d’auto-évaluation et reçoivent le feu vert après analyse.

 

Si le test est négatif, la quarantaine s’arrête après 7 jours. Si le test est positif, le travailleur doit à nouveau être mis en quarantaine pendant 7 jours.

 

L’obligation de quarantaine ne s’applique pas aux personnes qui séjournent moins de 48 heures dans une zone rouge, comme les travailleurs frontaliers.

 

Attitude ONEM - chômage temporaire

 

Le télétravail constitue une solution pour les travailleurs qui doivent obligatoirement se mettre en quarantaine, Si ce n’est pas possible, une quarantaine imposée entraîne normalement le chômage temporaire pour cause de force majeure.  

 

Jusqu’à nouvel ordre, l’ONEM traite un voyage « fortement déconseillé » de la même manière qu’un voyage vers une zone rouge/zone interdite.

Il n’y a donc aucun droitaux allocations de chômage temporaire lorsqu’une personne revient d’une zone fortement déconseillée, qui était déjà fortement déconseillée au départ.

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.