Feedback
ella
Coronavirus : extension de la prime d'encouragement flamande - entreprise en difficulté - jusqu'au 31 décembre
Du moniteur du 28/07/2020
Publié le 10/08/2020

Prime d'encouragement pour les travailleurs en Flandre

 

La prime d'encouragement en Flandre doit encourager les travailleurs à travailler à temps partiel, pour ainsi éviter des licenciements.

 

Cette prime a déjà été adaptée temporairement une première fois à la suite de la crise du coronavirus : jusqu'au 30 juin 2020.

 

Désormais qu'il est clair que les conséquences de la crise du coronavirus ne sont nullement terminées, l'extension temporaire est prolongée jusqu'au 31 décembre 2020.

 

Extension temporaire

 

Entrent également en considération à partir du 1er avril 2020 les travailleurs occupés dans des entreprises qui connaissent une baisse substantielle :

  • d'au moins 20 % du chiffre d’affaires, de la production ou des commandes ;

  • dans le mois précédant l'interruption par rapport au même mois de l'année précédente.

 

L'employeur doit le prouver en établissant un plan.
Ce document doit montrer cette baisse, mais aussi les mesures que l'employeur prendra en vue de redistribuer le travail.

 

La prime mensuelle pour le travailleur se situe entre 68,64 et 171,6 EUR.

 

Cette extension s'applique uniquement à la période du 1er avril 2020 au 31 décembre 2020 inclus. La demande doit toujours être faite par mois complets.

 

Vous trouverez de plus amples informations sur le site web de la Flandre.

Source:
Arrêté du Gouvernement flamand du 17 juillet 2020 modifiant l'arrêté du Gouvernement flamand du 1er mars 2002 portant réforme du régime des primes d'encouragement au secteur privé, et de l'arrêté du Gouvernement flamand du 3 mai 2002 instituant les primes d'encouragement dans le secteur non marchand privé flamand

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.