Feedback
ella
Les chômeurs temporaires doivent s’inscrire comme demandeurs d’emploi après trois mois.
Dans le cadre de la force majeure due au coronavirus, il y a eu une suspension temporaire de cette règle.
Cette mesure d'inscription est à nouveau d’application depuis le 1er septembre.
Cela s’appliquait déjà au chômage temporaire pour cause de force majeure et s’applique désormais aussi au chômage temporaire pour raisons économiques pour les ouvriers et les employés. Auparavant il y avait une mesure différente pour le chômage temporaire pour raisons économiques.
 
Inscription comme demandeur d’emploi après 3 mois
 
Après les trois premiers mois de chômage, les chômeurs temporaires doivent être inscrits auprès de l’office régional de l’emploi compétent (ACTIRIS, ADG, FOREM ou VDAB).
 
Une période de reprise complète du travail de deux semaines consécutives fait courir une nouvelle période de trois mois
 
Cela s’appliquait déjà au chômage temporaire pour cause de force majeure. Et s’applique désormais aussi au chômage temporaire pour raisons économiques pour les ouvriers et les employés.
 
Il ne s'agit pas ici du chômage temporaire pour cause de force majeure due à l’incapacité de travail du travailleur.
Il ne s’agit pas non plus du chômage temporaire énergie.
 
Collaborer activement
 
Le demandeur d’emploi inscrit doit collaborer activement avec l’office régional de l’emploi dans le cadre d’un trajet qui lui est proposé en vue d’une meilleure insertion professionnelle.
 
Entrée en vigueur
 
Ce nouveau régime est d'application depuis le 1er septembre 2022.
Source:
Arrêté ministériel du 9 septembre 2022 modifiant les articles 34, 35, 36, 37 et 38 de l’arrêté ministériel du 26 novembre 1991 portant les modalités d’application de la réglementation du chômage, p. 70962.

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.