Feedback
ella
À partir du 11 juillet 2020, toute personne de plus de 12 ans sera obligée de couvrir sa bouche et son nez d’un masque ou d’une alternative en tissu dans les établissements suivants :
 
  • les commerces et centres commerciaux ;
  • les cinémas ;
  • les salles de théâtre, de concert et de conférence ;
  • les auditoires ;
  • les lieux de culte et de réflexion ;
  • les musées ;
  • les bibliothèques ;
  • les casinos et les salles de jeux automatiques ;
  • les palais de justice (parties accessibles au public).
 
L’obligation vaut pour tout le monde, donc tant pour le personnel que pour les clients.
 
Vous ne pouvez utiliser un écran facial que si le port d’un masque (ou d’une alternative) n’est pas possible pour des raisons médicales.
 
Parties accessibles au public
Pour les bâtiments judiciaires, le port obligatoire d’un masque buccal s’applique uniquement aux parties accessibles au public.
 
Pour les autres établissements énumérés, le port d’un masque dans les parties non accessibles au public n’est pas obligatoire à cette double condition :
  • les parties non accessibles au public sont complètement séparées des parties accessibles au public ;
  • les circonstances ne sont pas contraires au guide « Travailler en toute sécurité » et à l’éventuel protocole sectoriel.
 
Le guide et les protocoles sont disponibles sur le site web de différents services publics : le guide générique et les guides sectoriels – SPF ETCS et Mesures renforcées – SPF Économie.
 
Le port d’un masque buccal est toujours fortement recommandé dans d’autres lieux publics.
 
Magasins
Les autorités publiques considèrent la notion de « magasin » de manière très large. Par magasins, on entend tous les établissements accessibles au public qui s’occupent du commerce de détail et/ou de la prestation de services, comme les supermarchés, les épiceries, les boucheries, les boulangeries, les sandwicheries, les garages, les pharmacies, les laveries, les banques, les bureaux d’assurances, les librairies, etc.
 
Cela signifie par exemple que les masques buccaux sont également obligatoires dans les agences d’intérim, tant pour le personnel que pour les clients.
 
Horeca
Dans l’horeca, les masques buccaux sont uniquement obligatoires pour le personnel. Donc pas pour les clients.
Source:
Arrêté ministériel du 10 juillet 2020 modifiant l’arrêté ministériel du 30 juin 2020 portant des mesures urgentes visant à limiter la propagation du coronavirus COVID-19, p. 51609

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.