Feedback
ella
Des contrôles éclairs auront lieu dans le secteur agricole et horticole en septembre 2022.
 
Contexte
 
Afin de lutter contre la fraude sociale, le Service d'information et de recherche sociale (SIRS) central annonce régulièrement des contrôles éclairs sur son site web.
 
Ces contrôles annoncés sont axés sur des secteurs spécifiques. Ils ont principalement un caractère informatif et préventif. Cela n’empêche toutefois pas les inspecteurs sociaux d’infliger des sanctions en cas d’infractions graves.
 
Cette année, des contrôles éclairs ont déjà eu lieu dans le secteur du gardiennage (janvier), dans le secteur du transport (février), dans le secteur de la construction (mai) et dans le secteur horeca (juillet).
 
Pour le mois de septembre 2022, le SIRS annonce des contrôles éclairs dans le secteur agricole et horticole.
 
Liste de contrôle
 
Le SIRS utilise des listes de contrôle. Elles permettent de vérifier les points que l’inspection contrôlera. Vous trouverez ainsi sur le site web du SIRS une liste de contrôle spécifique au secteur agricole et horticole.
 
Attention !
L’inspecteur social a également le droit de contrôler d’autres documents nécessaires à l’enquête.
 
Résultats des contrôles éclairs
 
Vous êtes curieux de connaître les résultats de ces contrôles éclairs ? Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur le site web du SIRS.
Vous y trouverez un aperçu du nombre d’entreprises, de travailleurs salariés et indépendants contrôlés, ainsi que du nombre d’infractions constatées et de leur nature.
 
Les résultats des contrôles éclairs de mai 2022 menés dans le secteur de la construction sont actuellement connus.
 
Quels contrôles éclairs sont encore prévus pour 2022 ?
 
Après le secteur agricole et horticole, le SIRS se concentrera cette année encore sur les car wash et les grandes villes avec les contrôles éclair en novembre.
 
Vous trouverez également une liste de contrôle spécifique au secteur à cet effet.
 
Conséquences pour l'employeur
Le secteur agricole et horticole peut s’attendre à des contrôles éclairs en septembre.
Un employeur averti en vaut deux.
 
Vous voulez vous assurer que vous êtes en règle avec les conditions de travail et de rémunération et que les documents sociaux sont à jour ?
 
Source:
https://sirs.belgique.be/

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.