Feedback
ella
Flandre : actualisation de la liste des métiers en pénurie pour les permis uniques
Nouvelles en vrac
Publié le 10/04/2021

La Communauté flamande vient de publier sa liste actualisée des métiers en pénurie qui vaut pour l'obtention d'un permis unique. Celle-ci prend effet le 1er avril 2021.

 

Les ressortissants de pays tiers qui ne sont pas ressortissants de l’EEE ou suisses doivent disposer au préalable d’un permis unique avant de pouvoir débuter leurs activités en Flandre.

 

Pour obtenir le permis unique, l’employeur flamand doit en principe pouvoir démontrer qu’il ne trouve pas de candidat pour sa vacance.

 

Il ne doit cependant pas fournir cette preuve s’il s’agit d’un métier en pénurie qui figure sur une liste des autorités flamandes.

 

La Flandre actualise à présent sa liste. Concrètement, il s'agit de 22 métiers pour lesquels les employeurs flamands éprouvent de grosses difficultés à pourvoir aux postes vacants.

Pensez par exemple à un chauffeur de camion ou grutier, à un mécanicien d’entretien, à un installateur sanitaire, à un chef cuisinier, à un boucher, à un boulanger ou au personnel soignant.

 

Qu'est-ce que cela signifie pour l'employeur?

Les employeurs flamands qui ont une vacance pour une fonction figurant sur la liste peuvent facilement obtenir un « permis unique pour les métiers en pénurie ». Ils ne doivent en effet pas prouver qu’ils ne trouvent personne sur le marché de l’emploi.

 

Nos collègues de SBS International Employment peuvent vous aider à demander des permis uniques. Vous pouvez les joindre à l'adresse taxconsultancy@sdworx.com

Source:
WSE-ABK-tta-knelpuntberoepen20181219_w3ee5f.pdf (vlaanderen.be)

Oeps,

Désolé, il s'est produit une erreur.

Veuillez réessayer plus tard.

Cette information est-elle utile pour vous ?

Oui Non

Quelle affirmation décrit le mieux votre feedback ?






Votre feedback

La version du navigateur que vous utilisez n'est pas optimale pour ce site web. La plupart des fonctions ne seront pas correctement prises en charge. La version que vous utilisez, n’est plus soutenue par Microsoft. Vous n’êtes donc plus protégé. Afin de pouvoir garantir la sécurité et la confidentialité de vos données, nous vous conseillons de passer le plus rapidement possible à Internet Explorer 11 ou d’utiliser la dernière version d’un autre navigateur.